Limonade & Co : agence de gestion des connaissances

Limonade & Co, l’agence de gestion des connaissances et de l’information qui vous accompagne dans tous vos projets d’archivage (organiser et gérer les archives de votre structure), de valorisation (diffuser vos documents multimédia, communiquer à partir de vos archives), de capitalisation d’expérience (reconstituer les processus de vos activités, en tirer des leçons et partager les bonnes pratiques), de protection (identifier les risques encourus par vos documents, prévenir et planifier la gestion d’un sinistre) et de veille (rechercher, sélectionner et partager de l’information pertinente).

Du conseil à l’accompagnement en passant par la production, Limonade & Co s’inscrit dans une démarche coopérative faisant le pari de la transversalité des compétences, de la création de passerelles, de la construction collective de savoirs faire, des dynamiques de différentes approches métiers, mobilisées au service de l’innovation dans la gestion des connaissances.

Aussi Limonade & Co vous propose un vaste choix de prestations de services réunies dans des packs spécifiques visant à développer, à optimiser et à valoriser votre centre de ressources, favorisant l’introduction d’une démarche de capitalisation des connaissances au sein de votre organisation.

Limonade & Co développe des offres particulières à destination des associations et des ONG souhaitant améliorer leur mode de fonctionnement, leur fiabilité et leur visibilité ainsi qu’aux collectivités afin de les accompagner dans la construction, le partage de savoirs durables et la valorisation de leur territoire. Limonade & Co propose également la conception et l’animation d’ateliers tels que l’initiation à la démarche de protection de ses collections, la constitution et l’animation de communautés de pratiques professionnelles. Enfin Limonade & Co vous accompagne dans l’implémentation de solutions open-source pour la valorisation et la gestion de vos connaissances et ressources. Afin d’évaluer ensemble vos besoins en matière de gestion des connaissances, nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos personnes référentes.