Un concours de référencement étudiant

Des lemmings fans de SEO (search engine optimisation) envahissent rapidement la toile, cherchant les astuces et multipliant les backlinks… Car, comme toutes les années, la formation webmestre du lycée post-bac Saliège à Toulouse a lancé une compétition de référencement destinée aux futurs webmestres.
L’objectif est évidemment de se placer sur le haut de la première page des réponses à une recherche précise. Dans ce cas, c’est donc sur le mot-clé lemmingseo2 que les compétiteurs essaient de se référencer, et c’est Google qui sert de terrain de jeux. Une décision logique, puisque le le moteur de recherche pèse pour quatre-vingt-dix pour cent recherche en France.
Le projet est avant tout pédagogique bien qu’il y ait tout de même des prix récompensant les vainqueurs, offerts par les entreprises mécènes de la compétition. Les étudiants devront mettre en place les tactiques apprises en cours, avec leur prof Sandrine Bertand. Il faut ainsi optimiser et mettre à jour régulièrement son site perso, et multiplier les backlinks de qualité.  Chacun sera aidé pour cela par un tuteur, issu du milieu du search engine optimization professionnel.