Création d’Entreprise à Rabat – La ville de Rabat, candidate au patrimoine Mondial de l’UNESCO

Rabat, capitale du Maroc hébergeant la famille royale, est officiellement candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO après avoir mis en place une vague de mesures et de travaux visant à réhabiliter la Médina. En plus de ces projets d’aménagement, la capitale administrative a vu le nombre de projets de création de société à Rabat augmenter en flèche pour participer au projet d’aménagement. Au total, 400 millions de DH ont été investis pour améliorer l’urbanisation de la ville et stimuler les projets de création d’entreprise à Rabat.

Rabat est aujourd’hui citée à titre d’exemple à l’échelle mondiale en matière de réhabilitation de quartiers historiques et de son excellent climat d’affaires propice à l’investissement. Réputée pour ses espaces de verdure pittoresques et sa fameuse ceinture verte de jardins, Rabat est une ville soucieuse de l’intégration de ses plans d’aménagement et de la préservation de ses sites historiques. Afin de préparer un dossier solide pour présenter sa demande de classement à l’UNESCO, Rabat s’est concentrée sur l’action phare de réhabilitation de sa médina et de la kasbah des Oudayas. De nombreux projets de création d’entreprise à Rabat ont vu le jour pour soutenir cette action et l’Agence Urbaine a de plus procédé à la numérisation des plans de construction des bâtiments situés dans l’enceinte de la médina et de la kasbah.

Rabat se différencie de tout autre ville grâce à sa gestion optimale des projets urbanistiques. Résolument moderne, elle accueille de nombreux porteurs de projet de création d’entreprise à Rabat dont le savoir-faire et les idées novatrices vont dans le sens de sa politique d’urbanisation : procéder à des perfectionnements tout en redorant le blason de ces trésors architecturaux. La capitale ambitionne de réviser l’élaboration des plans d’aménagement unifiés (PAU) pour s’assurer que chaque ville de la conurbation Rabat-Salé sera l’objet d’un aménagement cohérent sans perdre de vue le bien-être de ses habitants. Elle entend donc, en plus de la réhabilitation de la médina et de la kasbah, préserver ses ressources naturelles que sont les jardins et ceintures vertes en même temps que son patrimoine architectural.

Avec en ligne de mire une possible classification au patrimoine mondial de l’UNESCO, Rabat peut se vanter de son prestigieux parcours historique et de son engagement à pratiquer une gestion optimale de son aménagement urbain. C’est pourquoi la ville héberge aujourd’hui de multiples projets de création de société à Rabat visant la mise en valeur des jardins, des espaces verts et des sites architecturaux les plus emblématiques. En 2010, 67% des 2 600 projets de construction ont reçus un avis favorable et plus de 500 dossiers de projets de lotissement présentés de concert avec de multiples projets de création d’entreprise à Rabat ont été approuvés par l’Agence d’Urbanisme. Fin 2012, Rabat célèbrera son centenaire en tant que capitale administrative du Royaume du Maroc. Il est sans dire que cette date génèrera des idées novatrices de création d’entreprise à Rabat pour mettre en avant son patrimoine et, peut-être, gagner sa place parmi les sites classés de l’UNESCO. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.abcentreprise.com.