Le poêle à granulés bois CS Thermos breveté pour son système de combustion.

La gamme de poêle Biomasse de CS Thermos est équipée d’un système de combustion brevetée. Ce système permet de brûler n’importe quel type de granulés et notamment des agropellets (issus des produits agricoles). Cette performance est rendue possible par un brûleur multi-combustibles qui intègre également un système de décendrage automatisé.
Ce décendrage est assuré par la rotation du foyer qui est constituée d’une roue métallique perforée. La rotation très lente de celle-ci fait se déplacer les cendres jusqu’à un racloir métallique qui les fait tomber dans le cendrier. Elles ne sont évacuées que lorsque le combustible est complètement consommé et permet d’éviter la formation de mâchefer, le foyer est toujours propre. Ce système donne une grande flexibilité dans le choix de la qualité du combustible.
Ce principe a un autre avantage : la durée de vie du foyer est beaucoup plus importante. En effet, la partie métallique en contact avec le feu est d’une surface bien plus grande que pour un poêle classique. Elle est égale à la longueur de la roue métallique. De plus, le fait qu’elle soit entièrement faite d’inox de 4 mm améliore encore sa résistance dans le temps.

Pour plus de renseignements, contactez le distributeur français de la marque CS Thermos : le société MPE : www.poele-a-granule.fr/