Partez à l’assaut de la finance avec les calculatrices FC-100V et FC-200V de CASIO !

Cette gamme de calculatrices est dotée de modes spécifiques aux calculs financiers

Palaiseau – CASIO, fabricant mondial de biens de consommation électronique, propose une gamme de calculatrices financières, la FC-100V et la FC-200V, offrant toutes les fonctionnalités requises par les étudiants en finance.

FC-100V, la calculatrice indispensable à l’usage de la finance

L’utilisation de la FC-100V va vite devenir un véritable reflexe pour les jeunes financiers en herbe ! Cette calculatrice propose toutes les fonctionnalités essentielles pour les calculs financiers. Les calculs d’amortissement, la conversion entre taux d’intérêt nominal et taux d’intérêt effectif ou encore l’analyse d’investissement, de flux et de cash-flow sont réalisés en un clin d’œil. Complète, la FC-100V propose des fonctions aussi bien statistiques (sommes, écarts type et régressions) que scientifiques (trigonométrie et probabilités). Avec son écran 4 lignes, et sa capacité à garder l’historique des données, elle devient très vite l’instrument idéal à utiliser sans modération !

Dimensions : 13,7 x 161 x 80 mm
Poids : 110 g

Pour les calculs financiers plus complexes, la FC-200V

La calculatrice FC-200V n’a rien à envier à sa consœur. Plus petite par la taille, elle propose les même fonctions que la FC-100V complétées par des options supplémentaires telles que le calcul des obligations, le point mort et les déprécations. Son écran 4 lignes permet une visualisation de plusieurs paramètres en même temps, idéal pour les calculs compliqués. Dotée d’une cellule solaire pour prendre le relais en cas de panne de pile, elle possède de nombreux atouts qui font d’elle le compagnon indispensable des étudiants en finance.

Dimensions : 12,2 x 161 x 80 mm
Poids : 103 g

Rejoignez notre Fanpage Casio Calculatrices sur Facebook

A propos de CASIO CES
Réputé pour la qualité et la durabilité de ses produits, Casio est un acteur majeur du marché de la calculatrice. La marque propose une gamme complète de calculatrices adaptées à chaque type d’utilisation et d’utilisateur. Elle dispose de calculatrices destinées au grand public pour des usages au quotidien et de calculatrices scolaires et graphiques spécialement conçues pour répondre aux exigences du milieu éducatif.

Outre les nombreuses fonctions pratiques offertes, les calculatrices Casio séduisent également par leur design exclusif et tendance. Les calculatrices grand public HL-820VER, MS-88TER, et les calculatrices scolaires Fx-92 Collège 2D+, et Graph 35+ USB sont parmi les produits phares de la marque.

Par ailleurs, Casio développe en parallèle une gamme de dictionnaires électroniques pour les voyages, les études ou pour des usages professionnels.
L’objectif principal de Casio est de fournir constamment des produits innovants aux fonctionnalités complètes et performantes.

À propos de CASIO – www.casio-europe.com
CASIO est l’un des premiers fabricants mondiaux de biens de consommation électroniques. L’entreprise se consacre depuis sa fondation en 1957 au développement de produits caractérisés par une technologie de pointe et une innovation constante.

Aujourd’hui, la palette de produits CASIO englobe des calculatrices, montres, appareils photo numériques, téléphones portables, dictionnaires électroniques, instruments de musique, projecteurs, systèmes d’encaissement, terminaux portables, ainsi que des composants électroniques tels que des écrans à cristaux liquides.

Contacts presse:
Open2Europe – www.open2europe.com