Les bienfaits du poisson sur l’intelligence

De nombreux parents citent les bienfaits du poisson sur l’intelligence pour inciter les enfants à en manger. Mais le doute s’installe parfois sur la véracité ou non de cette affirmation. Désormais, tout le monde peut s’y fier puisque des expériences ont été effectuées sur des adolescents de 15 ans et les résultats de l’expérimentation sont positifs. Manger du poisson une fois par semaine a augmenté le Quotient Intellectuel des sujets de 7%. Pour ceux ayant consommé plus d’une fois par semaine, ce taux à atteint les 12%. Ces résultats s’expliquent par les bons nutriments contenus dans le poisson. Il s’agit notamment des Vitamines B3 et B6, du calcium (85mg/100gr), du phosphore, du zinc et de l’acide gras, plus précisément des omégas 3. Ainsi, n’hésitons plus à choisir le poisson pour donner goût et santé à notre recette familiale.

En général les poissons sont faciles à préparer. De plus ceux déjà vidés et écaillés proposées en poissonnerie ou en grande surface facilitent la tâche de ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner. Mais pour motiver encore plus l’envie de déguster du poisson, il est conseillé de varier le mode de cuisson. Les croustillants de saumon changent par exemple du saumon frit classique. La préparation et la cuisson durent peu de temps puisque les ingrédients sont faciles à trouver et à cuir. Il vous faut alors pour cette poisson recette originale : des feuilles de brick, du pavé de saumon frais, du mesclun, de la margarine allégée, du citron, de la ciboulette, quelques feuilles de coriandre, de l’huile d\’olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Marinez les pavés de saumons coupés en morceaux de taille moyenne. Déposez-les sur les feuilles de brick badigeonnées de margarine fondue. Ensuite, saupoudrez les pavés de ciboulette hachée et refermez les feuilles de brick. Enfournez une dizaine de minutes au four après avoir préchauffé celui-ci à 200°C.