Voici un tableau général sur l’enseigne extérieure de votre magasin.

Il est tout à fait normal d’avoir l’intention de sélectionner l’alternative d’affichage extérieur et intérieur qui conviendra le mieux à vos produits et services. À l’aide du compte rendu de vos besoins, vous pourrez faire un choix averti : lettrage pour vitrines en vinyle autocollant ( perforé ou non ), lettrage de camion, bannière, enseigne, plusieurs de ces alternatives peuvent se combiner à l’infini ! Voici donc des renseignements qui faciliteront votre choix.

Il existe de multiples types d’enseignes : il y a les enseignes éclairées, les enseignes non-éclairées, les enseignes en lettres séparées ( enseignes en lettres channel ), les enseignes en bois, les enseignes fixées au mur, sur la devanture, sur poteau et plus encore, chacune offrant différents atouts.

Les enseignes éclairées assurent une visibilité accrue et représentent un choix tout à fait approprié pour les entreprises qui veulent se démarquer le jour de même que la nuit. Il est possible d’illuminer les enseignes avec de l’éclairage à diode électroluminescente ( DEL ), une excellente option pour l’environnement, ou avec des néons, un choix plus avantageux au niveau des coûts. Les enseignes sur poteaux captent beaucoup plus les regards si elles sont impeccablement illuminées. Des lumières DEL ou des néons placés à l’intérieur de la structure constitue une très bonne décision. Il est de même possible de décider d’utiliser des projecteurs extérieurs pour les éclairer. Les enseignes en lettres channel sont fabriquées soit en tôle satinée peinte ou bien en aluminium. Présentement, ce style d’enseigne est le choix le plus fréquent pour afficher les noms et logos des compagnies. Les enseignes non-lumineuses sont une option moins chère. Elles peuvent être confectionnées avec différents matériaux tels le PVC, la tôle satinée, l’acrylique ainsi que l’aluminium par exemple.Plusieurs commerces privilégient un cachet plus campagnard, champêtre ; rien de mieux qu’une enseigne artisanale en bois pour illustrer ce style ! Fixées à la façade ou sur un pilier, les enseignes en bois constituent sans conteste l’alternative la plus chaleureuse.

Alors que la plupart des entreprises investissent dans des enseignes , certaines minimisent l’importance de leurs fenêtres et vitrines comme outil de promotion. Il s’agit néamoins de l’une des options les plus efficaces !

Une infinité de produits en vinyle autocollant pour l’affichage de vos vitrines sont disponibles. Il y a le vinyle autocollant opaque, le vinyle transparent de même que du vinyle fluorescent. Il est aussi faisable de laminer le lettrage dans le but de le protéger à l’égard des rayons ultraviolets, augmentant par conséquent sa durée de vie.

Le lettrage en vinyle autocollant perforé est idéal pour les détaillants qui souhaitent tirer davantage profit de leurs vitrines pour faire de la publicité grand format. Cette sorte d’impression est faite sur du vinyle perforé sur 30 à 50 % de sa surface. Le vinyle micro-perforé empêche les rayons du soleil d’entrer à l’intérieur, en laissant toutefois passer juste assez de lumière à l’intérieur de votre immeuble, grâce à une mince strate noire au verso du vinyle autocollant perforé. Vos vitrines seront converties en écran solaire à l’intérieur, tandis qu’une image riche en couleurs sera vue de l’extérieur.