Ecritel fait grossir son Cloud

Ecritel profite de sa présence pour la troisième année consécutive au Cloud Computing World Expo pour annoncer un Cloud plus gros, plus green et 100 % VMware

Paris, le 27 mars 2012 – Ecritel, pionnier et acteur incontournable du Cloud Computing infogéré depuis 2006, fait évoluer son Cloud et annonce, à l’occasion du salon Cloud Computing World Expo, un Cloud
plus gros, plus green et 100 % VMware.
UN CLOUD PLUS GROS
Déjà présent dans deux centres de données en région parisienne, Ecritel ouvre une troisième salle de 400 m2 chez Digital Realty Trust. Ecritel entend ainsi donner, comme toujours, la priorité à un service de qualité irréprochable et la garantie d’une disponibilité maximale en toute circonstance. Avec un troisième houser, Ecritel fait le choix de la diversification de ses prestataires et améliore son indépendance vis a vis de ses fournisseurs.

Pour assurer une qualité de service à ses clients et respecter les engagements contractuels, pour effectuer la maintenance des équipements et intervenir rapidement et à tout moment en cas de problème, une équipe de techniciens et d’ingénieurs est présente en permanence (24/7) sur site.

Ainsi, face à la demande croissante d’hébergement infogéré en mode Cloud, cette salle accueille une des deux infrastructures as a Service françaises (IaaS) d’Ecritel qui en profite pour la faire grossir.

UN CLOUD PLUS GREEN
Cette salle est entièrement équipée du plus grand Cold Corridor® d’Europe mis en place par Minkels.
Pour mener à bien le projet, Ecritel a fait le choix d’une technologie à la fois novatrice et performante en faisant appel à Minkels, fournisseur de solutions aidant à prévenir tout risque d’indisponibilité du système informatique : « Nous avons développé, pour cette nouvelle salle, une solution capable d’optimiser le refroidissement ainsi qu’une infrastructure intelligente afin de mesurer précisément ses consommations et son environnement. Ceci permet ainsi à Ecritel de contrôler et d’optimiser les performances de ses clients dans un environnement très exigeant », explique Raphaël Coing, Business Manager chez Minkels France.

Ainsi l’infrastructure as a service respecte la volonté de réduire toujours plus la consommation énergétique et d’optimiser le système de climatisation. En effet, le développement durable est une préoccupation importante pour Ecritel qui a choisi d’équiper toutes les baies de ce Cold Corridor® de plaques de Cooling (refroidissement), de calfeutrage et faces avant afin de garantir un flux d’air et un refroidissement idéal des équipements actifs.
La sécurité a également été renforcée : le Cold Corridor® est muni d’un toit amovible dont les panneaux qui le composent sont capables de basculer automatiquement en cas d’incendie pour obtenir un effet optimal du système d’extinction.

UN CLOUD 100 % VMWARE

Partenaire de longue date de VMware, leader dans les infrastructures de virtualisation, Ecritel est désormais « Solution Provider Partner – niveau Professional ». Le gage d’une maîtrise totale des environnements VMware et la garantie d’une parfaite connaissance technique des produits du fournisseur. Ecritel a fait son choix technologique et a construit son offre Cloud avec VMware.
« Ecritel est un acteur reconnu et incontournable que nous sommes fiers d’accompagner. Au travers de notre partenariat, nous lui apportons notre expertise pour la mise en place de solutions de Cloud, de PRA/PCA pour accélérer l’informatique de ses clients. », précise Jean- Pierre Lam, Partner Business Manager France chez VMware. Ce partenariat est en constante évolution et les équipes d’Ecritel approfondissent toujours plus leur expertise pour intensifier le partenariat et atteindre les niveaux de connaissance supérieurs.