Connaissez-vous vraiment la ville de Lyon ?

Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Pas besoin d’aller à l’autre bout du Monde, la ville de Lyon vous attend les bras grands ouverts ! Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances en France et ainsi découvrir de belles villes comme celle de Lyon ?.

Lyon peut être qualifiée de ville dynamique au plan économique et commercial et ce grâce à la richesse de son histoire et sa position géographique stratégie. Les industries chimiques et textiles ont succédé à la fabrication de la soie. De nos jours, de nombreuses sociétés dans des domaines de pointes comme la pharmacie ou les biotechnologies sont implantées dans la région lyonnaise.

Sur la question des transports en communs, Lyon n’a pas de leçon à recevoir. Le métro de la ville de lyon par exemple vous permettra de circuler facilement dans les principaux quartiers de la ville mais aussi dans sa proche périphérie. Ceux qui ne sont pas rassurés par le métro de Lyon pourront choisir les bus de la ville de lyon qui également vous permettront de vous rendre où vous le souhaitez.

Votre choix est fait et vous souhaitez vous rendre à Lyon. Rien de plus simple, vous aurez l’embarras du choix. Bien sûr vous pouvez facilement vous y rendre en voiture. De nombreuses autoroutes vous amèneront vers Lyon. Vous pouvez également prendre l’avion et atterir à l’aéroport de Lyon situé à 25km de la ville. Des navettes régulières vous permettront ensuite de vous rendre en centre-ville. Pour finir, vous pouvez choisir d’aller à Lyon en train. Lyon est une ville qui possède 3 gares (la gare TGV à l’aéroport, la gare Lyon Part-Dieu et la gare Lyon Perrache). Avec toutes ses alternatives, vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller à Lyon.

La jeunesse n’est pas en reste à Lyon. 2ème ville étudiante de France, Lyon attire de nombreux étudiants expliquant le dynamisme de cette ville.

Le Vieux Lyon, la colline de Fourvière, le quartier de la Croix-Rousse, l’Hôtel de Ville, les traboules de Lyon, etc…, voici quelques exemples des merveilles à découvrir lors de votre séjour dans la ville de Lyon.

De nos jours Lyon doit en grande partie sa renommée à sa traditionnelle fête des Lumières qui en fait une des attractions les plus populaires de France (les principaux monuments et immeubles de la ville sont illuminés).

Faîtes vous plaisir lors de vos prochaines vacances en découvrant cette magnifique ville de Lyon. Vous ne serez pas déçu !.