Annecy, une ville opportune pour les formateurs indépendants

Facile d’accès, Annecy bénéficie d’un accès géographique au niveau européen grâce à son réseau autoroutier, aérien et ferroviaire : cette 4e ville de la région Rhône Alpes est dotée d’une vie économique très active.

Premier pôle économique performant de Haute-Savoie, ses activités reposent notamment sur un savoir-faire diversifié alliant activités industrielles, tertiaires ou encore un secteur touristique dynamique. L’économie régionale présente également l’avantage d’une très grande stabilité, grâce à une forte volonté d’investir et de soutenir le développement. Ceci se confirme par la présence de plusieurs entreprises leaders sur le marché et reconnues mondialement à l’instar de Thévenet Technologies, Quechua, Thermocompact, Tefal, Entremont le. De plus, la région présente un taux de chômage départemental parmi les plus faibles de France, à 6 % seulement.

Cette conjoncture positive permet à cette Annecy d’offrir d’excellentes perspectives à tous ceux qui souhaitent exercer une activité professionnelle en qualité de consultant ou de formateur indépendant tant dans le domaine du transport, de la mécatronique que dans bien d’autres domaines, à l’instar du tourisme.

Annecy est l’une des villes où les consultants ou formateurs indépendants peuvent valoriser leur expertise dans les meilleures conditions en travaillant de façon autonome tout en donnant un nouvel élan à leur carrière. En optant pour le portage salarial Annecy, le consultant délègue sa gestion à la société de portage et se libère des contraintes administratives. En l’occurrence, RH Solutions Annecy, société leader de portage salarial apporte ses services de conseil, d’assistance juridique et dispense même des formations à ses consultants. Dans le même cadre, les freelances bénéficient du numéro d’organisme de formation agréé.

Qui est RH Solutions ?

L’enseigne est implantée à Annecy, comme dans 15 autre villes de France (Paris, Toulouse, Nantes, Grenoble, Le Mans, Dijon, Saint-Nazaire, Aix-en-Provence etc) et constitue ainsi le premier réseau d’agences en franchise de France ; consultants et formateurs indépendants profitent des liens professionnels tissés par leurs conseillers dans des bassins économiques majeurs.