Expert Juridique : Un avocat vous répond pour 60€

Choisir un avocat selon les avis de ses anciens clients, et en ayant accès à son cv et ses expériences, lui poser une question et obtenir sa réponse pour un prix raisonnable en moins de 24h, voilà le projet Expert Juridique d’Hugo Schouman & Ismaël Belghiti.

Ces deux étudiants diplômés du MS HEC Entrepreneur de l’Esc Grenoble ont décidé de lancer une plateforme où les internautes peuvent pour 60€ TTC, poser leurs questions aux avocats de leurs choix .

Expert juridique a été lancé à la mi-mai et propose déjà une dizaine de vrai Avocats en consultation et près de 50 avocats d’ici à la fin du mois de Juin.

Ce portail de questions-réponses mise sur un maximum de transparence : ce sont les utilisateurs qui évaluent la qualité de la prestation de l’avocat, à travers une note et un commentaire. Ce système de notation permet d’établir un classement des avocats, du meilleur au moins bon et d’aider l’internaute à faire son choix. L’internaute a accès au profil de l’avocat, à son CV ainsi qu’à une présentation par ce dernier de son activité. « Nous sommes un peu le Meetic du juridique », résume Ismaël Belghiti, co-fondateur d’Expert Juridique.

Le fonctionnement d’Expert Juridique est  simple : l’internaute choisit son avocat, pose sa question et choisit son niveau de réponse, de la réponse Adaptée (60€) enrichie de jurisprudence et d’articles de lois à la réponse Premium (180€) proche d’une véritable consultation juridique en tête à tête. Si l’avocat ne répond pas dans les délais, l’internaute peut lui retirer sa question et la poser à un de ses confrères.Les tarifs sont identiques pour tout les avocats : « Nous ne voulons pas que ce soit un critère discriminant pour l’internaute et qu’il ne puisse pas solliciter l’avocat qu’il veut »

Qualité et bas prix sont les maitres mots de la jeune entreprise.