Découvrir le parc d’Andasibe

Le Parc National d’Andasibe est l’un des parcs les plus prisés des clients des agence de voyage Madagascar visitant la Grande Ile. Il est situé à 138 km à l’Est de la capitale malgache et s’étend sur 12 810 ha. Formé par le parc national Mantadia et la réserve d’Indri d’Analamazaotra, le parc d’Andasibe est couvert d’une forêt verdoyante riche en palmiers nains, orchidées, fougères et lianes sacrées. De nombreuses variétés d’oiseaux survolent le ciel du Parc d’Andasibe. Plusieurs espèces de batraciens et de reptiles habitent aussi la réserve. Si vous aimeriez découvrir la richesse de la faune et de la flore de Madagascar, une visite du parc d’Andasibe vous est fortement conseillée. Vous pouvez découvrir dans cette aire protégée de nombreuses espèces animales et végétales endémiques à l’île.

Pour les amoureux d’aventure, les circuits Indri du parc d’Andasibe peuvent assouvir leur passion. Si vous êtes plutôt pour les plantes et les végétaux, le circuit botanique est celui que vous devrez choisir. Andasibe possède plusieurs espèces végétales endémiques, vous y trouverez aussi de nombreuses variétés de plantes médicinales. Incorporez dans votre programme la visite des chutes sacrées, un paysage époustouflant qui ne risquera pas d’être oublié. Le circuit Rianasoa et celui du Tsakoka sont aussi conseillés pour les passionnés d’aventure. Si vous aimez les sensations fortes, faites-vous aider par une agence de voyage Madagascar pour chercher pour vous un très bon guide local.