L’Hôtel Le Plaza Bruxelles obtient un nouvel écolabel

Depuis le 15 Mai 2012, l’Hôtel Le Plaza a obtenu un nouvel écolabel : la Clé Verte. Ce label international est uniquement octroyé aux entreprises du tourisme qui agissement pour l’environnement et le développement durable. Les efforts de l’Hôtel Le Plaza sont maintenant reconnus au niveau international.

Dès sa réouverture en 1996 une politique de développement durable a été mise en place, et a été récompensé depuis 2003 par le label «Entreprise Eco-Dynamique» émis par l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement (IBGE). Grâce à l’obtention et au renouvellement de ce label, dont le système est progressif (il nous a été accordé à ce jour 2 étoiles sur un maximum de 3), l’Hôtel Le Plaza a reçu officiellement une reconnaissance forte de ses efforts en matière de protection de l’environnement, renforcée maintenant par le label « Clé Verte ». Le Plaza a su répondre aux nombreuses exigences de l’écolabel pour l’obtenir, notamment une meilleure isolation , une utilisation réfléchie des ressources et énergies, l’incitation et information au personnel et aux clients des écogestes qu’ils peuvent mettre en place à leur échelle , le tri sélectif, des achats intelligents pour l’hôtel et le restaurant , le papier recyclé, le restaurant qui fait son possible pour réduire le bilan carbone… Ce label doit être renouvelé chaque année et  demande donc une constante amélioration à l’hôtel pour être conservé.

La prise en compte des considérations environnementales requises par la Clé Verte permet de réduire l’impact environnemental, sans nuire à la qualité de service et de confort.

A propos de l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles :

En 1930, Boulevard Adolphe Max, à deux pas du célèbre théâtre de la Monnaie et de la Bourse, est

inauguré l’Hôtel Le Plaza. L’architecture est confiée à Michel Polak qui puise son inspiration dans le

style de l’Hôtel Georges V à Paris. A sa réouverture en 1996, après de grands travaux, l’hôtel est sous l’impulsion de son propriétaire, le Baron van Gysel de Meise.

Luxe, tradition, quiétude, et  confort  sont  quatre mots qui illustrent parfaitement ce palace indépendant où le passé se mêle admirablement bien au présent. Dorénavant, l’Hôtel Le Plaza reste aussi dans l’actualité grâce à son implication pour l’environnement.

Contact :

BOULEVARD ADOLPHE MAXLAAN, 118-126 , 1000 BRUXELLES