Sandales, tongs et nu-pieds : découvrez les must have de l’été !

Le mois de juillet est là, et avec lui les vacances arrivent à grand pas. Il est donc grand temps pour vous équiper en chaussures légères et aérées, pour aller faire les belles sur la plage comme pour profiter pleinement de vos après-midis farniente. Pour vous aider dans votre choix, Spartoo.com vous propose une sélection de marques qui se positionnent parmi les must have du moment.

Nées au sein d’une famille allemande, les sandales et chaussures Birkenstock sont conçues pour s’adapter parfaitement à la morphologie du pied et à sa santé. A l’origine de leur succès, le design très étudié de son lit-de-pied anatomique en liège et latex qui forme la base de chaque sandale. Le confort est absolu, et grâce à des coloris toujours plus fun, les Birkenstock sont devenues les stars de tous les étés !

Leur silhouette basique déclinée dans une large palette de motifs et de coloris en a fait le must du must en matière de tong. Nées au Brésil en 1962, les Havaianas bénéficient d’un look facile à porter sur la plage comme en ville, et leur fabrication a été étudiée pour éviter les brûlures et garantir un parfait bien-être. Portées par tout le peuple Brésilien, plébiscitées par bon nombre de stars hollywoodiennes, ces tongs sont les incontournables d’un été ensoleillé !

Venues d’Espagne, les chaussures Xti sont non seulement très mode mais aussi tout à fait abordables. Respectueuse des styles comme de notre budget shoes, la marque met un point d’honneur à décliner les tendances vues dans les plus grands défilés haute couture pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Et ça marche ! Résolument dans l’air du temps, les modèles Xti séduisent les plus fashion des citadines sans ruiner leur porte-monnaie !

Née en Californie en 1997, Rocket Dog (traduisez « chien fusée ») s’efforce de proposer des produits à la pointe de la mode tout en restant accessible à toutes. En perpétuelle course aux tendances, les stylistes de la marque parcourent le monde afin de dénicher la source d’inspiration de leurs prochaines créations. Toutes les modeuses s’y retrouvent ! Créativité, audace, passion… du produit le plus casual cool au modèle le plus hype, Rocket Dog n’en finit plus de séduire son monde !

Née il y a plus de 40 ans en Allemagne, Esprit est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays. D’abord consacrée aux vêtements, elle propose aujourd’hui des collections de chaussures et d’accessoires toujours tendances et abordables. De la basket à l’escarpin, de la ceinture au sac à main, la marque privilégie le confort et la qualité, sans oublier un design très mode à prix accessible. Les modeuses qui veulent afficher leur état d’Esprit la choisiront sans détour !

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

• CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
  • Effectifs : 150 salariés.