La pose de tomettes anciennes fait son come-back !

Les tomettes anciennes font leur apparition dans les intérieurs. Autrefois réservé aux châteaux, demeures bourgeoises et fermes familiales, les tomettes anciennes s’invitent gracieusement dans les maisons pour habiller élégamment les sols. Composée de terres cuites, les tomettes anciennes procurent une ambiance chaleureuse dans les pièces de vie d’une maison. Les tomettes anciennes font preuve d’une richesse de tons incroyable.

En tant que passionné de cette matière organique, le maçon d’Ouest Bati Services s’émerveille devant ses bijoux du bâtiment ancien. Vermillon, jaune clair, ocre, coquille d’œuf, rouge foncé ou noir, la couleur des tomettes varie en fonction de l’argile utilisé et du degré de cuisson. Des possibilités infinies pour exprimer le caractère particulier d’un territoire. Comme les cépages définissent les notes en bouches de chaque vin, l’argile détermine la couleur des tomettes anciennes. Le maçon de cette entreprise se présente comme un œnologue de la pose de tomettes anciennes. Il est ainsi capable d’identifier l’origine des tomettes anciennes.

Ce poseur de tomettes possède un savoir-faire artisanal faisant preuve de délicatesse pour manier les tomettes avec soin. Un maçon qui maîtrise les différentes techniques de pose de ce matériau singulier. Il est important de solliciter un professionnel pour recueillir des conseils sur l’achat de lot de tomettes comme sur l’entretien des tomettes anciennes. Ouest Bati Services réalise de nombreuses rénovations de bâtiment ancien, de ce fait, il connait les produits à utiliser pour raviver des tomettes anciennes et préserver un patrimoine porteur d’une histoire.