Parc Ivoloina : le beau jardin de Toamasina

Le parc zoologique Ivoloina se trouve à 11 km de Toamasina. Il est accessible en taxi et en taxi-brousse. Il abrite sur ses 283 hectares quelque nombre de richesses qui sauront à coup sûr fasciner les amoureux de la nature et de la découverte. Ce joli jardin botanique recèle de nombreuses plantes médicinales. Il est habité de plusieurs variétés d’animaux et est ouvert pour les clients des agence de voyage Madagascarà partir de 9 à 17 heures. Les lémuriens règnent en maitres dans ce petit parc de Tamatave, en effet, une dizaine d’espèces y sont recensés. Les touristes auront la possibilité de photographier durant leur promenade dans ce magnifique parc des lémuriens à ventre rouge, des lémuriens gris doux, des lémuriens de linotte noir et blancs, des lémuriens bruns au front blanc ou encore ceux couronnés, des lémuriens bruns, ceux de couleurs noirs mais avec des yeux bleus, et aussi des aye-ayes.

Le parc Ivoloina est aussi réputé pour ses 400 à 600 tortues rayonnées connues par leur nom scientifique Astrochelys Radiata. Cette espèce est originaire de la Grande île. La tortue radiée ou radiata est une espèce d’une beauté extraordinaire, son poids peut dépasser les 20 kg, elle peut avoir une longue durée de vie (plus de 100 ans). Le parc Ivoloina permet aussi de découvrir pendant un séjour Madagascar des boas de l’arbre, des grenouilles de la tomate, des perroquets vasa, des tanrecs, des caméléons panthères, des canards, et plusieurs variétés d’oiseaux. Et lors de votre voyage Madagascar, ne manquez pas non plus la belle vue située à un point haut du parc qui permet d’avoir une vue sur l’Océan Indien.