Vous n’arrivez pas à dénicher un expert-comptable ?

Certains collaborateurs de l’entreprise sont considérés logiquement comme indispensables. L’expert-comptable en fait bien entendu partie, et son rôle de conseil, ou encore de partenaire du dirigeant, en fait un maillon primordial dans le développement d’une société, et pas seulement concernant la tenue de la comptabilité. Petit tour d’horizon du rôle de l’expert-comptable, comme des outils disponibles pour trouver son comptable en ligne.

Le rôle du cabinet d’expertise comptable

Avant d’aborder comment choisir un expert-comptable, évoquons la mission de l’expert-comptable. Tout d’abord, pour les entrepreneurs, le cabinet d’expertise comptable est un partenaire forcément nécessaire pendant l’étape de création d’entreprise. Il est à l’écoute, oriente, que l’on parle de la mise en place du plan d’affaires, comme à propos des choix fiscaux, vous permettant de ce fait de prendre les bonnes décisions, au lancement de votre aventure.

Ensuite, lorsque votre entreprise est déjà constituée, il possède une mission différente dans la mesure où il gère principalement la gestion comptable (TVA, liasse fiscale,…), tout en gardant un rôle de conseiller ponctuel. En quête d’aide ou d’arguments sur des choix légaux, d’imposition, de développement ? Votre comptable peut affiner vos choix.

Encore devez-vous sélectionner l’oiseau rare

Dès lors, quelle que soit votre cas, la recherche d’un comptable paraît parfois complexe. En effet, il existe trop peu de solutions qui permettent soit de gagner du temps, soit d’avoir l’assurance de dénicher le professionnel adapté.

Et si on vous proposait de profiter des deux ? C’est envisageable grâce à quelques sites à l’image de Trouver-mon-comptable.com/. Ce site de mise en relation entre dirigeants et cabinets est pratique pour sélectionner un comptable soit dans votre ville, ou qui maîtrise votre domaine, en quelques minutes.

Vous imaginez rapidement le temps qu’il est possible d’économiser sachant que vous n’avez qu’à mentionner vos critères de sélection et la situation de votre entreprise, et Trouver-mon-comptable.com s’occupe du reste. Il choisit selon vos critères un ou plusieurs cabinets d’expertise comptable répondant à vos attentes (qu’il soit question d’un expert-comptable à Lyon, Marseille, ou dans les plus grandes villes françaises), et vous met en contact avec eux. Vous n’avez pas vu le meilleur toutefois, dans la mesure où ce site est intégralement libre, et sans responsabilité. Aucun engagement de contacter le ou les partenaires retenus, et vous n’aurez aucun frais à payer ! Venez le tester afin de vous en persuader…