eFront en partenariat stratégique avec Tuillet et ACL

eFront annonce un partenariat stratégique avec Tuillet et ACL et propose au marché une offre de contrôle continu (Continuous Control Monitoring – CCM) pour mieux prévenir et détecter le risque en entreprise. Cette offre est composée des solutions FrontGRC d’eFront et des logiciels ACL délivrés et intégrés par le Groupe Tuillet.

La suite logicielle complète FrontGRC permet la maîtrise des risques depuis les objectifs stratégiques de l’entreprise jusqu’à la mise sous contrôle périodique ou permanent de ses activités opérationnelles afin de transformer les contraintes en opportunités et accéder à une vision globale des risques.

Créateur de confiance, le Groupe Tuillet contribue depuis plus de 50 ans à la performance des organisations. Fort des compétences et des apports synergiques de ses différents métiers (Audit, Risk Management, Expertise Accompagnement, Actuariat et Systèmes d’informations), Tuillet accompagne de nombreuses entreprises et organismes de tous secteurs d’activité à toutes les étapes de la gestion des risques.

ACL propose une gamme intégrée de solutions, notamment un module de cloud audit et une solution de gestion de la conformité et de données analytiques. Les solutions ACL permettent de maximiser les opportunités de croissance en identifiant et en atténuant les risques, de protéger les profits et d’accélérer les performances.

La nouvelle plateforme FrontGRC-ACL permet de connecter automatiquement les évaluations qualitatives des risques, contrôles, indicateurs, plan d’actions et incidents aux données opérationnelles de l’entreprise. Cette solution intégrée permet de :

–              Déclarer un incident en cas de soupçon sur des opérations anormales et de piloter les incidents au sein du workflow de validation,

–              Déclarer un incident en cas de mise en relation avec une personne politiquement exposée (PPE),

–              De valoriser les indicateurs clés de risques à partir des données opérationnelles,

–              De renseigner directement les contrôles automatiques dans FrontGRC à partir de l’exécution réelle des contrôles sur les bases opérationnelles,

–              De valider l’avancement d’un plan d’action par l’évolution réelle de données opérationnelles,

–              De rechercher des corrélations (facteurs de risques) pour définition de nouvelles règles de filtrage,

–              De gérer l’e-réputation au sein du processus KYC (Know Your Customer),

–              D’analyser des logs pour assurer la séparation des tâches (SOD).

Enfin, la plateforme FrontGRC-ACL répond aux nouvelles réglementations de gestion de la fraude et d’anti-blanchiment dans les différents secteurs d’activité : Banque, Assurance et Service. La communication avec Tracfin est ainsi optimisée à l’aide de cette solution par la génération de rapports ad hoc.

« Cette nouvelle solution permet de calculer un réel retour sur investissement des projets de maîtrise des risques. L’action du contrôle interne est maintenant directement mesurable dans les systèmes opérationnels, » déclare Olivier Javary, Responsable Avant-Vente et Partenaires d’eFront.

Pascal Gadea, Directeur Commercial France d’ACL explique : « Désormais, le suivi des contrôles réalisé automatiquement par ACL peut être centralisé dans FrontGRC afin d’avoir une vue unifiée de l’exécution du dispositif de maîtrise des risques. »

« Grâce à FrontAnalytics, il est possible de concevoir et produire l’ensemble des tableaux de bord de pilotage des risques. Tuillet s’engage dans la mise en œuvre de cette solution intégrée par la jonction de ses compétences FrontGRC et ACL, » conclut Jocelyn Grignon, Associé Tuillet.

PETIT DEJEUNER CONFERENCE

Lutte contre le blanchiment : comment intégrer les meilleures technologies au service de l’efficacité du dispositif

Jeudi 13 Décembre

Groupe Tuillet

160 bd Haussmann – 75008 Paris

La lutte contre le blanchiment constitue un enjeu réglementaire croissant pour l’ensemble des organismes financiers. Face à ce risque réglementaire, le Groupe Tuillet et eFront ont développé une solution globale permettant l’industrialisation du dispositif de risque jusqu’au traitement effectif des cas de soupçon. Venez découvrir cette nouvelle offre le 13 décembre .

8h15 – 8h30 : Petit-déjeuner d’accueil

8h30 – 9h : Lutte contre le blanchiment et la fraude : où en sont les assureurs aujourd’hui ?

Nicolas Guillaume, Associé et Patricia Pombo, Manager du Groupe Tuillet

9h – 9h20 : Intégration du contrôle manuel et automatique : bénéfices d’un dispositif intégré

Birame Fall, Product Manager, eFront

9h20 – 10h : Cas pratique d’intégration FrontGRC-ACL

Olivier Javary, Responsable Avant-Vente et Partenaires, eFront et Jocelyn Grignon, Associé du Groupe Tuillet

10h – 10h30 : L’offre intégrée Tuillet/eFront/ACL

Nicolas Guillaume et Jocelyn Grignon, Associés du Groupe Tuillet

À propos d’ACL

ACL propose des solutions technologiques qui révolutionnent la gestion des risques et des audits, donnant ainsi aux entreprises une maîtrise inégalée de leurs  activités grâce à une approche éprouvée de l’analyse de données à travers 14 000 clients dans le monde dont plus de 300 en France. Grâce à nos 25 années d’expérience, ACL contribue avec succès à la performance financière des entreprises avec ses solutions de contrôles périodiques et continues incluant des possibilités de gestion des alertes et de tableaux de bord. Dans le monde entier, ACL équipe 89 % du Fortune 500, des centaines d’organismes publics et parapublics, des entreprises de toutes tailles, les BIG 4 utilisent nos solutions pour l’audit légal de vos procédures internes. Visitez notre site Internet www.acl.com.

À propos de Tuillet

Le Groupe Tuillet est un cabinet d’audit et de conseil indépendant depuis plus de 50 ans. Il articule son offre autour de ses métiers : Audit, Accompagnement, Corporate Services, Risk Management, Audit informatique et Actuariat.

Le Groupe Tuillet intervient dans différents secteurs d’activité : Banque-Assurance / Industrie / Services / Protection Sociale / Secteur Public.

Nos équipes Risk Management et Audit informatique interviennent régulièrement en totale synergie pour accompagner nos clients dans la sécurisation et l’optimisation de leurs processus métier. Pour plus d’informations, visitez notre site web www.groupetuillet.fr et suivez-nous sur Linkedin  www.linkedin.com/company/tuillet.

À propos d’eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront compte aujourd’hui plus de 300 clients répartis dans 38 pays, dont des références majeures des secteurs du PrivateEquity, de l’Investissement Immobilier, de la Banque et de l’Assurance.

Les solutions intégrées FrontInvest™, FrontAnalytics™, Pevara, FrontCRM™ et FrontERM™ permettent d’optimiser la gestion des investissements alternatifs et des risques en entreprise.

Fondé en 1999, eFront sert de nombreux clients dans le monde depuis ses bureaux en Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez notre site web www.efront.com et suivez-nous sur LinkedIn

www.linkedin.com/company/efront

CONTACTS PRESSE : Open2Europe – www.open2europe.com