Des experts pointent des similitudes entre finance et poker

Travailler dans le milieu de la finance demanderait-il les mêmes qualités que le poker ? Jack D. Schwager est arrivé à cette conclusion en étudiant attentivement les situations auxquelles sont confrontés les traders et les passionnés de poker.

Les règles poker Texas Hold em peuvent-elles s’appliquer à la finance ?

Selon l’étude menée par Schwager, joueur de poker et trader adopteraient un comportement identique à de nombreux égards. Dans les deux cas, les probabilités ont leur importance : au jeu comme en bourse, il est nécessaire de prendre des risques mais de connaître le moment opportun pour miser. De la même manière, spéculer en bourse nécessite de savoir maximiser ses gains et minimiser ses pertes, et s’arrêter lorsque le stress prend le pas sur votre objectivité. Être capable de gérer efficacement son capital, une qualité commune à la finance et à la maitrise des règles poker Texas Hold em.

Recruter du personnel grâce à des tournois de poker

Est-ce parce que le poker et la finance ont des points communs que de nombreux traders se laissent tenter par le jeu ? En tout état de cause, certains n’hésitent pas à appliquer les règles poker Texas Hold em, apprises sur Poker.fr ou ailleurs, dans le cadre de leur métier de trader.

Certaines entreprises du milieu de la finance vont encore plus loin, en recrutant leurs futurs collaborateurs autour des tables de jeu ! Une manière originale de savoir si les candidats disposent des qualités nécessaires pour réussir dans ce domaine.

Source : Pokernews.fr