Les cyclistes féminines et leur nouveau sponsor qui change la donne !

L’équipe cycliste féminine professionnelle de Wiggle, « Wiggle Honda Pro Cycling »,est fière d’annoncer un nouveau partenariat de 3 ans avec le revendeur cycliste Wiggle.fr, qui donnera aux cyclistes féminines la part plus des avantages économiques qu’elle mérite, celle-ci ayant été depuis des années réservés aux hommes.

L’australienne Rochelle Gilmore, directrice sportive et médaille d’or aux jeux du Commonwealth de 2010, a rapidement montré quels seraient les avantagesd’un tel accord.

« Si vous voulez obtenir le meilleur d’un athlète, il faut lui offrir ce dont il/elle a besoin et bien trop souvent, des manques de financement font que les coureuses ne disposent pas de ce dont elles ont besoin.  Les femmes courent généralement avec des contrats qui équivalent à un dixième de ceux des hommes », a-t-elle déclaré.

L’équipe Wiggle Honda Pro Cycling rassemble les meilleures cyclistes féminines professionnelles, dont :

• Giorgia Bronzini : cycliste italienne, 3 fois championne du monde de cyclisme
• Mayuko Hagiwara : cycliste japonaise, 7 fois championne nationale

• Rochelle Gilmore : cycliste australienne, championne sur route des jeux du Commonwealth
• Laura Trott, Dani King et Joanna Rowsell : cyclistes britanniques,  championnes olympiques en 2012

, Humphrey Cobbold, partage la vision de Rochelle Gilmore.

« Wiggle souhaite offrir ce qu’il y a de mieux », a déclaré Humphrey Cobbold, Président-Directeur Général de Wiggle (boutique sportive en ligne : vtt, vélos course, chaussures de course etc.).

Wiggle rejoint Honda Motor Europe en tant que principaux partenaires, mais l’équipe compte également le soutien de la Fondation Bradley Wiggins et de l’Organisation du cyclisme britannique.

« J’ai personnellement été un client de Wiggle pendant des années et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec l’équipe afin de garantir que les athlètes sont entre de bonne mains pendant toute la saison », à déclaré Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012.

L’équipe débutera sa saison le 3 février 2012 avec le Tour du Qatar et se concentrera ensuite sur des victoires de courses à une seule journée et sur des coupes mondiales de l’UCI.