Les vêtements grandes tailles pour Femme Ronde d’hiver 2013 à l’honneur dans Curvissime

Paris, le 24 janvier 2013 –  Si plus de 40% des femmes françaises portent de la grande taille (tailles 44 et davantage), bien peu de magazines de mode s’adressent à elles. Pour répondre à ce besoin criant, la rédaction internationale du magazine Curvissime, basée à Paris, publie depuis plusieurs mois un mensuel de mode, en français et en anglais. L’édition française de janvier 2013 de Curvissime met à l’honneur les vêtements grandes tailles pour femme ronde d’hiver 2013. Disponible en version simple et gratuite en PDF sur Curvissime.fr ou en version enrichie de vidéos et d’interviews sonores sur iPad, le magazine de mode grande taille propose des sélections de vêtements d’hiver, tels que des manteaux, pouvant répondre aux exigences de lectrices avides de mode, de conseils de style et d’actus fashion.

Distribué depuis novembre 2012 dans la section Magazines de l’iTunes Store, le magazine CURVISSIME offre à chaque numéro plus de 70 pages de conseils, de reportages mode, de superbes photos, de vidéos, d’astuces pratiques et de bons plans sur le thème de la mode mode grande taille. En France, plus de 40% des femmes portent de la taille 44 et plus et, à ce titre, sont considérées par le monde de la mode comme des “grandes tailles”. Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, cette proportion de femme “plus size” est encore supérieure. Pourtant, peu de magazines de mode s’adressent à ces femmes.

CURVISSIME ( de “curvy” pour “ronde” en anglais et “-issime” pour “le plus” en latin) s’adresse aux femmes rondes ayant un certain pouvoir d’achat (cadres dirigeants, professions libérales, etc.) du monde entier. Le magazine est publié en français et anglais.

La version anglaise est déjà disponible sur l’iTunes Store à cette adresse : https://itunes.apple.com/us/app/curvissime-plus-size-magazine/id571275858 . L’abonnement mensuel est à 1,99 $. La version française de l’application sortira fin janvier sur iTunes, mais il est déjà possible de s’en faire une idée en téléchargeant gratuitement une version gratuite en PDF sur le site http://www.curvissime.fr .

Curvissime-janvier-2013Ce numéro de janvier 2013 est bien sûr tourné vers la mode hivernale avec notamment plus de 30 pages consacrées aux vêtements, chaussures et accessoires d’hiver. Par exemple, le magazine donne des conseils pour bien choisir des bottes chaudes quand on a le mollet fort. On trouve ainsi de superbes photos montrant des robes des créateurs Marina Rinaldi (Italie), Giani Forté (France) et ASOS (Royaume-Uni), ainsi que des manteaux grandes tailles bien chauds. Plusieurs vidéos donnent des conseils pour avoir un bon look quand il fait froid et pour acquérir les must-haves des modeuses rondes.

On y trouve aussi les photos et la vidéo d’un mini-shooting organisé par Curvissime à Paris avec la mannequin grande taille brésilienne Fluvia Lacerda. Dans l’interview qui accompagne ces clichés, elle montre qu’elle est non seulement une belle femme portant du 48/50, mais une militante avertie de la cause des femmes rondes. Parler des vêtements grandes tailles pour femme ronde, c’est aussi évoquer leurs coprs, leurs frustrations face à la mode et leur exigence de plus visibilité.

A l’origine de CURVISSIME se trouve la société française Fashion Fox, basée à Paris, et qui publie depuis 2007 plusieurs sites internet autour de la mode grande taille : Ma-Grande-Taille.com en France, Plus-Size-Tall.com au Royaume-Uni et Plus-Size-Magazine.com aux Etats-Unis. Ces 3 sites internet ont pour vocation de publier des informations pratiques sur la mode grande taille, en s’adressant à un public le plus large possible, en s’adressant aussi bien aux femmes rondes qu’aux hommes grands et forts. Le magazine CURVISSIME, lui, s’appuie sur les rédactions de ces 3 sites pour proposer des contenus plus haut de gamme, mais toujours pertinents par rapport à un lectorat de femmes rondes.

La même équipe de rédaction de Fashion Fox est également à l’origine de plusieurs livres électroniques à succès, en France et aux Etats-Unis. Ainsi, le livre “Relooking pour les Rondes” a été pendant plusieurs jours n°1 des téléchargements de livres gratuits au format Kindle en France sur le site Amazon.fr en novembre 2012. Avec des supports sur internet (3 sites d’information grand public), sur iPad (magazine CURVISSIME en anglais et en français) et sur Kindle (livres), la société Fashion Fox cherche à fournir aux femmes rondes les contenus mode dont elles sont la plupart du temps privées dans la presse et l’édition traditionnelle.

Liens utiles :
– Pour lire CURVISSIME en anglais sur iTunes : https://itunes.apple.com/us/app/curvissime-plus-size-magazine/id571275858
– Pour lire CURVISSIME en français (version PDF actuellement) : http://www.curvissime.fr
– Pour en savoir plus sur ce communiqué et interviewer l’équipe de Fashion Fox: demandez Thibault Massson au 01 45 53 74 20 ou thibault@fashion-fox.com.