Les services accompagnant l’hébergement emails

L’hébergement emails est un serveur messagerie électronique par lequel tous les courriels de l’entreprise transitent avant d’atterrir ou de partir de la boite de réception des utilisateurs. Il est souvent implanté dans un Datacenter sécurisé afin de limiter les tentatives de cyber-attaques et d’intrusion.

L’importance de l’hébergement emails

Le serveur e-mail pro est devenu un outil de communication indispensable pour l’entreprise ces dernières années. Cette solution lui permet de rester accessible et de fluidifier la circulation des courriels. Elle facilite également les recherches d’informations. L’hébergement emails intègre plusieurs services avec lui.

Les services compris dans l’hébergement emails

Avec un serveur de messagerie cloud, chaque entreprise pourra choisir l’espace de stockage de courriels dont elle aura besoin. Il est possible de l’augmenter ou de le réduire en fonction de ses activités. La particularité de cet hébergeur emails est qu’il est compatible avec tous les CMS. Tous les services disponibles pourront être gérés via un panneau de contrôle.

Les courriels entrants et sortants seront parfaitement synchronisés avec les infrastructures de l’entreprise. Il est possible de personnaliser la messagerie électronique professionnelle afin de garantir sa sécurité. Il intègre également un répondeur automatique en cas d’absence, des filtres antivirus et anti-spam ainsi qu’une application webmail permettant de gérer les courriers électroniques de l’extérieur.

Les atouts de la messagerie cloud

La messagerie cloud offre aux entreprises plus de sécurité. La sauvegarde sera par exemple assurée en cas d’indisponibilité de leur serveur. Toutes les menaces seront également filtrées en amont avant que les courriels ne rejoignent la boite de réception des destinataires. Les utilisateurs n’auront plus à  se soucier de la maintenance et de la mise à jour de leur messagerie électronique. En outre, le tarif demandé par les hébergeurs variera en fonction de l’effectif de chaque entreprise.