Petites annonces en France et l’immobilier

Selon différents sondages sur des sites de renoms, les annonces immobilières sont toujours aussi consultées même en plein crise économique, une crise qui a été en partie aggravée par le crash des prêts immobiliers (hypothécaires) à risque aux États-Unis. Dans le domaine de l’immobilier, le nombre d’internautes consultant des sites de petites annonces en france continue de croître. En ligne depuis 1996, seloger.com compte actuellement près de 1,4 million d’annonces. Le site permet aux internautes de consulter en ligne des annonces immobilières de particuliers et de professionnels. Pionnier ce domaine, le site a été suivi par d’autres, comme ooservices.fr

Un succès qui ne faiblit pas
Bien que le secteur de l’immobilier ait pourtant connu plusieurs crises depuis 2005, le succès des sites d’annonces, lui, ne faiblit pas pour autant. Le nombre de visites quotidiennes sur les sites d’annonces ne cesse de progresser. On est face à une évolution générale de la société, les gens préfèrent Internet au habituel papier. Plutôt que l’agence immobilière du quartier ou les journaux papier, l’acheteur potentiel privilégie aujourd’hui la toile dans sa recherche de logement. Cela signifie, entre autre, que les annonces des journaux sont en déclin et les petites annonces gratuites immobilières se voient et se publient toujours très bien.

Diversifié les activités
Les sites d’annonces immobilières doivent diversifier leurs activités pour continuer à prospérer. Aussi, actuellement sur la plupart des sites de petites annonces il est rare de ne voir qu’une seule catégorie comme les annonces immobilières. Sur ooservices.fr, par exemple, il y a toute une panoplie de catégories telle que véhicules occasion, immobilier, animaux, achat-vente, cours, emploi, aide à la personne, vie locale, évènements, services, sorties, rencontres,… qui n’attendent qu’à être visiter. Dans un premier temps, pour consulter une annonce dans le but d’acheter un bien ou comparer des prix afin de fixer le prix de vente de votre produit, vous êtes invités à sélectionner une région.