RNET : le réseau des professionnels du développement de l’économie territoriale

RNET développement economique territorialA destination des professionnels du développement économique local, l’association RNET permet d’échanger au sujet des stratégies de développement économique des territoires et d’entamer une réflexion collective pour mieux anticiper les évolutions des entreprises et de l’environnement économique des territoires.

Créée par 24 responsables de services économiques de collectivités ou d’organismes de développement économique locaux, l’association organise, chaque année depuis 1991, les Rencontres Nationales de l’Economie Territoriale. L’occasion idéale pour les professionnels du développement territorial d’échanger et de débattre sur les bonnes pratiques à adopter et à appliquer en matière de développement économique.

Ce réseau du développement économique territorial permet aux professionnels de cette branche de partager leur point de vue et de travailler sur l’élaboration de nouveaux outils, méthodes et projets pour accroître leurs connaissances et leurs compétences.

En effet, pour évoluer dans le domaine du développement économique territorial, il est nécessaire de savoir s’adapter, de savoir innover et de savoir se remettre en question. Le fait de pouvoir partager sa vision du métier et ses pistes de réflexion avec d’autres responsables de services économiques et d’autres chargés de mission économique, permet d’approfondir ses idées et de prendre les bonnes décisions.

Chaque année, un comité de pilotage composé de responsables de services économiques de collectivités ou d’organismes de développement économique, se rassemble pour organiser les Rencontres Nationales de l’Economie Territoriale.

Elaboration du programme, prise de décisions au sujet des animations, communication… Le comité se rassemble autant de fois que nécessaire pour préparer l’édition annuelle de ces Rencontres Nationales.

Vous êtes chargé de mission économique ? Vous vous sentez concerné par les problématiques soulevées et discutées par l’association Rnet ? Adhérez à l’association Réseau National de l’Economie Territoriale et participez à la 22ème édition des Rencontres Nationales de l’Economie Territoriale en 2013 !