Trophée des Associations – Fondation EDF

TROPHÉES DES ASSOCIATIONS 2013 :
TOP DÉPART EN REGION Auvergne

Mobiliser et soutenir les énergies pour les jeunes

15 Avril 2013 – La Délégation Régionale d’EDF (Auvergne) aux côtés de la Fondation EDF a le plaisir de vous annoncer  le lancement de la 4ème édition des Trophées des Associations avec l’ouverture des inscriptions en ligne sur http://tropheesfondation.edf.com.

Alors que les conditions de vie des 13-25 ans se dégradent dans nos régions et partout en France et à l’international, au point de mériter une attention particulière, la Fondation EDF renouvelle son soutien aux petites et moyennes associations qui agissent en direction des jeunes avec les Trophées des Associations.

Cette quatrième édition valorisera des associations de notre région engagées dans les domaines de la solidarité, de l’environnement et de la culture, en tant que vecteur de cohésion sociale et de partage. Trente d’entre elles seront récompensées le 28 juin au Conseil Economique, Social et Environnemental, par un jury présidé par Marine Jacquemin, grand reporter. Une dotation globale de 300 000 €, avec des Prix allant de 5 000 € à 20 000 €, sera consacrée aux lauréats.

Des dizaines de milliers de citoyens-supporters de toute la France pourront encourager les projets des associations candidates de votre région jusqu’au 13 mai, sur le site des Trophées. Trente salariés d’EDF accompagneront bénévolement ces 30 associations lauréates pendant au moins un an, en France, dans les départements et territoires d’outre-mer ou à l’international.

Vous êtes responsable d’une association près de chez vous ou bénévole ?
Citoyen sensible au travail considérable réalisé par les petites associations ?
Salarié du groupe EDF en Auvergne ?

Les Trophées des Associations ont besoin de votre énergie pour soutenir les initiatives les plus originales, novatrices et exemplaires de notre région en direction des jeunes de moins de 26 ans.

Associations, déposez votre candidature et valorisez vos actions
Dès aujourd’hui, toute association engagée dans des actions en direction des jeunes de moins de 26 ans, notamment les plus fragiles – jeunes en difficulté, en situation d’exclusion, d’isolement ou de handicap– a la possibilité de déposer sa candidature sur le site http://tropheesfondation.edf.com et sur la page Facebook  http://www.facebook.com/tropheesdesassociations

Dates clés à retenir

18 mars : Ouverture des inscriptions en ligne