Jules inaugure un nouveau concept de magasin à Lille

Jules, marque française de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme, vient de dévoiler son nouveau concept de magasin dans le centre commercial Euralille. Empreint de modernité, ce nouveau concept est destiné à s’étendre aux autres magasins de l’enseigne. Très attachée à la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients, la marque a pensé ce nouveau concept dans le but de réinventer l’expérience Jules autour de la mode masculine.

Jules

Dans un espace de 230m² dédié à la mode et aux accessoires, Jules propose une mode urbaine et twistée à destination des trentenaires. Audacieux mélange de simplicité et de tendances actuelles, le magasin d’Euralille montre un concept novateur : «Nous avons voulu ce nouveau concept de magasin à l’image de Jules : moderne, chaleureux, vivant, fun …. et sexy ! Mettant en valeur les petites pièces mode, couleur et fantaisie… » déclare Agnès Dechirot, Directrice de la marque Jules.

Hyper connecté, le client Jules circule dans un magasin à l’environnement interactif, parmi de nombreux écrans où défileront les derniers looks. Des tablettes seront également à disposition dans l’univers de la jeannerie pour conseiller le client sur le choix des coupes avec un accès direct au site internet Jules.
Dernier détail et non des moindres, il pourra également, grâce au concept novateur du «tweet mirror», photographier son look à la sortie des cabines, et le poster directement sur les réseaux sociaux pour avoir l’avis de sa chérie ou tout simplement prendre la pose à deux…

Au centre du magasin, une « mood box » destinée à la démonstration de la mode et du style Jules du moment met en lumière des silhouettes modernes et leurs accessoires qui complètent le look.
Le design du magasin s’inspire d’un atelier avec une touche industrielle. Un esprit loft revisité avec du blanc, et des découpes au plafond pour laisser apparaître le métal brut peint en noir. Le bois très présent renforce le côté chaleureux, cher à Jules.

Comme l’ensemble des magasins de la marque, ce nouveau concept se décline en 5 univers correspondant aux différents moments de vie de ses clients. Cette saison, les 5 espaces sont dédiés à la collection :
SPORTSWEAR : un univers graphique et décontracté, toujours stylé
JEANS : un espace dédié à l’ensemble de l’offre denim
ACCESSOIRES : ceintures, caleçons, cravates, maillots de bain…l’ensemble des accessoires masculins
URBAIN : casual ou habillé, les pièces urbaines sont reines chez Jules et proposées sur tous les types de vêtements homme
VILLE : un univers plus « habillé » et toujours twisté avec des pièces fun pour une allure rock

Ces 5 espaces ont été aménagés selon un chemin qui facilite l’évolution du client au sein du magasin.
Ils démontrent la volonté de la marque d’accompagner le client dans tous ses moments de vie.