Deux sites Internet dédiés aux professeurs : CASIO accompagne les enseignants dans leurs démarches pédagogiques

Deux sites Internet dédiés aux professeurs :
CASIO accompagne les enseignants dans leurs démarches pédagogiques

Palaiseau, le 16 mai 2013 – Alors que CASIO accompagne les élèves tout au long de leur cursus scolaire depuis des décennies, la marque soutient également les professeurs du monde entier à travers des services dédiés au monde de l’éducation. CASIO assure un rôle participatif pour les professionnels de l’éducation en apportant une réelle valeur ajoutée au parcours pédagogique mis en place par le professeur. Des vidéos didactiques, des supports de cours mais également des formations, notamment pour les dictionnaires électroniques et les calculatrices, sont à disposition des professeurs pour les accompagner au mieux.

www.casio-education.fr : un site dédié aux professeurs

CASIO Calculatrices a choisi de consacrer un site Internet complet aux professeurs, proposant des supports de cours tels que des sujets d’examens ou des travaux pratiques expliqués pas à pas selon chaque calculatrice. Il permet aux professeurs d’utiliser au mieux leur outil. En cas de questions, un service de soutien est assuré par e-mail et pour des besoins plus profonds, une formation gratuite peut être assurée sur demande. Une newsletter trimestrielle est également envoyée aux enseignants de lycée et de collège pour leur permettre de suivre l’actualité de leur secteur respectif. Enfin, un service de prêt leur est également proposé, afin que les professeurs puissent au mieux appréhender la calculatrice adaptée au niveau de leur enseignement.

FX-92 Collège 2D+
« Avec l’évolution constante des programmes scolaires, les méthodes d’enseignement et d’apprentissage sont modifiées. CASIO Education, véritable partenaire éducatif, propose des services adaptés aux besoins des enseignants et de leurs élèves », indique Keity Mardinli, chef de produits Casio Calculatrices.

EW-F4000E
www.ex-word.fr : au service de l’apprentissage des langues
CASIO Dictionnaires Electroniques propose également plusieurs services pour faciliter le travail des enseignants. Pour les accompagner, un support par e-mail, un témoignage et un guide utilisateur sont disponibles sur demande. Par ailleurs, des outils pédagogiques tels que des diaporamas interactifs et imprimables seront bientôt disponibles en anglais, en espagnol et en allemand, leur permettant ainsi de gagner du temps lors de la préparation de leur cours et d’offrir des cours ludiques et conformes au programme.
Des campagnes de prêts sont également réalisées au cas par cas auprès d’établissements scolaires, comme l’atteste cette vidéo. « En 2012-2013, nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à l’apprentissage en prêtant nos dictionnaires électroniques à plus d’une soixantaine d’établissements. Ainsi plus d’une centaine d’élèves ont pu développer leur capacité à travailler en toute autonomie et leurs compétences linguistiques », indique Sonia Canville, chef de produit Dictionnaires Electroniques.
À propos de CASIO – www.casio-europe.com
CASIO est l’un des premiers fabricants mondiaux de biens de consommation électroniques. L’entreprise se consacre depuis sa fondation en 1957 au développement de produits caractérisés par une technologie de pointe et une innovation constante.
Aujourd’hui, la palette de produits CASIO englobe des calculatrices, montres, appareils photo numériques, dictionnaires électroniques, instruments de musique, projecteurs, systèmes d’encaissement et terminaux portables.

Contacts presse:
Open2Europe – www.open2europe.com