Samsung Galaxy S4 : Android adapté au professionnel

Le groupe multinational Samsung a aussi crée l’Android Samsung Galaxy S4 pour viser le monde professionnel. La grande firme ne se limite pas dans l’innovation de la forme de la tablette, elle s’intéresse surtout dans l’amélioration de ses fonctionnalités afin que les utilisateurs vivent des expériences satisfaisantes et réussies sur son usage.

Le concept de BYOD avec Samsung Galaxy S4

Avec le Bring Your Own Device (BYOD), l’habitué des produits de Samsung aura la possibilité de travailler avec le Samsung Galaxy S3. Il peut, par exemple, être en connexion avec le système d’information de son entreprise de n’importe où à n’importe quel moment. En outre, le terminal Samsung Galaxy S4 renferme des applications de traduction expresses qui se fonctionnent avec l’adresse email, les SMS, le chat.
Toutefois, la limite de l’idée de BYOD se situe sur la mesure à prendre pour sécuriser les données de l’entreprise et pour sécuriser l’entreprise elle-même. En conséquence, pour garantir la sécurisation de la société et des données professionnelles, la firme sud-coréenne se souscrit au label SAFE.

Samsung Galaxy S4 : avec une technologie « conteneurisation »

Pour éviter les fuites de données professionnelles, le piratage et toutes éventuelles attaques de virus, la tablette Samsung Galaxy S4 est munie d’une technologie KNOX. Cette dernière sert à départager la tablette en deux espaces : un espace pour les données personnelles et un espace pour les données professionnelles.
Il faut préciser que la technologie Knox se diffère à la technologie de conteneurisation traditionnelle par le niveau de sécurité. La première est seulement limitée à la sécurisation au niveau de l’application qui est moins élevée. Et le niveau de sécurisation du second est plus élevé, car la technologie Knox protège en même temps le conteneur et le contenu.
L’intégration par défaut de cette technologie Knox dans le Smartphone est destinée seulement pour usage B2B d’après Samsung.