See, surf & sun : Profitez de l’été pour vous mettre à la tendance surfwear !

L’été, le soleil, la plage… quel meilleur timing pour découvrir ou redécouvrir la tendance surfwear ? Adeptes ou non des sports de planche, vous pourriez être surpris par le potentiel mode des produits proposés par les poids lourds du genre. En plus de bénéficier de leur technicité, vous allez pouvoir profiter de leur créativité en matière de modèles tendances, et de leurs imprimés colorés qui mettront du pétillant dans vos looks ! Découvrez les marques qui font la mode surfwear cet été.

Fondée en 1987 par un groupe de copains Brestois passionnés de glisse, Kanabeach est une marque « roots » à l’esprit fun. Le slogan de cette jeune marque de surfwear ? « All different but all together ». Une ode à la liberté qui sonne le glas de l’uniformisation et célèbre la différence. Loin des stéréotypes que la mode tente d’imposer, Kanabeach réinterprète les tendances et mêle design inspiré, couleurs flashy et coupes (dé)structurées. Si du côté de la chaussure elle prône la décontraction stylée, le sac Kanabeach fait souffler un vent de modernité sur le cartable, la sacoche et le sac à dos à travers sa gamme de maroquinerie fraîche et dynamique.

Créée à la fin des années 60 par deux fans de glisse, Rip Curl s’est aujourd’hui imposée en référence dans le monde du surf. Si elle a depuis su évoluer avec les technicités de son temps, elle a conservé le même état d’esprit, aujourd’hui incarné par The Search. The Search, c’est la quête permanente de la vague parfaite sur les spots du monde entier, c’est la recherche de l’innovation pour répondre aux attentes des mordu(e)s de glisse en matière de confort et de performance, tant dans la chaussure que la maroquinerie. Une passion qui s’est mise au service de la mode dans le respect de l’environnement. D’Hawaii à Biarritz, la chaussure, le textile et le sac Rip Curl s’arrachent, essentiellement parce qu’ils sont conçus par des surfeurs pour des surfeurs !

Référence dans le domaine des vêtements et accessoires de glisse, Quiksilver est née en 1970 en Australie avec comme objectif de mettre au point des produits à la fois innovants et performants à destination des adeptes de surf. Forte d’un succès quasi immédiat, la marque se diversifie pour ajouter la montagne à son univers de prédilection et ainsi devenir leader dans son domaine. Quiksilver propose ainsi aujourd’hui des collections aussi techniques que tendance, pour le plus grand plaisir des surfeurs et des adeptes du genre.

Partant du constat que très peu de marques de surf étaient en mesure de proposer des collections adaptées aux femmes, Quiksilver a décidé en 1990 de lancer une ligne 100% féminine : Roxy. D’une ligne de maillots de bain, la marque lance ensuite une ligne de prêt-à-porter sportswear qui trouve immédiatement son public. Forte de l’expertise de sa grande soeur en matière de vêtements et d’accessoires de surf, Roxy offre une vaste gamme de produits spécifiquement adaptée aux surfeuses et à leur style cool et coloré.

Depuis sa création en 1973 dans une petite maison Australienne par Gordon Merchant, surfeur et fabriquant de planches, Billabong a fait du chemin ! C’est en 1980, après avoir acquis une forte notoriété sur ses terres, que la célèbre marque de glisse décide de s’exporter en dehors des frontières de l’Océanie. Le succès est rapidement au rendez-vous et Billabong décide d’élargir son champ d’actions aux autres sports de glisse tels que le snow ou encore le skate. Reconnue dans le monde entier, Billabong sponsorise aujourd’hui de nombreux athlètes ou évènements sportifs.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Spartoo.com est une société qui a été fondée en 2006 et qui s’est rapidement imposée comme étant le leader de la vente en ligne de chaussures. Spartoo propose actuellement plus de 700 marques de chaussures femmes, hommes et enfants (dont Kickers, Geox, Converse, Adidas ou encore Birkenstock). Plus de 30.000 modèles sont disponibles (ballerines, (bottes, baskets, escarpins, bottines, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

• CA 2012 : 150 millions d’euros.
  • CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2012).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
  • Effectifs : 200 salariés.