Trouver du travail pendant cette saison estivale

Il faut le dire : contrairement aux idées reçues, démarcher en été est une bonne idée. Et attendre la rentrée de septembre pour relancer des candidatures est un frein à l`insertion professionnelle. Car pendant juillet-aout, les embauches continuent. Vous possédez même plus de possibilités de décrocher un emploi. Voici 5 raisons de ne pas laisser passer laisser passer votre chance.

1. C`est du bon sens, pendant la période estivale il y a moins de postulants pour chaque poste. Moins de dossiers à étudier, ça veut dire plus de chances d`être embauché.

2. Les professionnels sont souvent moins occupés en juillet-aout. Même si certains sont en vacances, les candidatures continuent d’être traitées, surtout dans les grands groupes. Moins de filtrage téléphonique, moins de boites mails embouteillées : ca peut signifier plus d`ouvertures. Avec en prime une ambiance plus détendue pendant l`entrevue !

3. La reprise se prépare dès maintenant. Avec le climat économique actuel, les entreprises se méfient et prennent plus de temps pour recruter pour être sûres de choisir le bon candidat .Pour certaines places, il est possible que le processus de recrutement prenne au moins 2 mois . Les recrutements pour le mois de septembre sont déjà en cours.

4. Démarcher pendant la période estivale ne vous empêche pas d`aller en vacances. Vous pouvez continuer à consulter les offres emploi, avec un pc portable, en allant régulièrement dans un internet café ou avec un accès internet sur votre téléphone portable… Simplement en checkant de temps en temps les offres ou les réponses que vous recevez sur votre boite.

5. La période des vacances c’est aussi le moment de réfléchir sur votre situation professionnelle. Refaire votre CV, le déposer ou le mettre à jour en ligne, envisager une reconversion ou une formation complémentaire…Et puis même en vacances, on peut créer des liens et tomber sur des occasions de trouver du travail.