Fonctions du logiciel location saisonnière

De nos jours, la plupart des entreprises de location saisonnière travaillent avec un logiciel qui gère de manière efficace leurs logements. Au vu de l’infinité de modèles et de types de logiciel de gestion, nous vous proposons de vous expliquer les fonctions principales qu’offre un logiciel gestion location saisonnière.

Principalement, ce logiciel dispose des fonctions suivantes :

–          Création d’un planning sur lequel s’affiche la disponibilité des logements en temps réel. La disponibilité est différenciée grâce à un système de couleurs reflétant l’état de chaque réservation (ou de tout autre paramètre, comme le pays de résidence par exemple), permettant ainsi une vision globale et rapide de l’état du stock de logements.

–          Accessibilité du système. Le logiciel en ligne est un système qui ne nécessite aucune installation car son accès se fait par internet, ce qui permet de pouvoir accéder aux données de votre entreprise touristique depuis n’importe où et depuis n’importe quel support.

–          Gestionnaire de réservation depuis lequel vous pouvez consulter et suivre l’historique des réservations réalisées à travers tous les canaux de vente.

–          Editeur de contrat. Grâce à un système avancé de modèles préétablis, vous pourrez configurer vos courriers, bons de confirmations et contrats de manière simple et rapide.

–          Messages de bienvenus automatiques à tous les clients qui entrent sur votre site internet. En haute saison et en temps de saturation de travail, le CRSManager est parfait puisqu’il travaille pour vous en offrant un service de qualité automatiquement à tous les clients qui reçoivent alors un traitement spécial.

–          Etablissement de vos propres liquidations. Si vous travaillez avec une tierce personne, vous pourrez établir des frais de ménage ou de réparation à la charge du propriétaire et réaliser des rapports pour connaître l’état de vos comptes à chaque moment.

–          Publication et synchronisation sur les principaux portails européens. Le système vous permet de choisir quels logements vous souhaitez publier sur tel ou tel site, tout en vous permettant une synchronisation automatique des descriptions de logement et des photos pour ne pas perdre votre temps.

Au vu des fonctions principales du logiciel gestion location saisonnière, on peut affirmer qu’il s’agit de la meilleure option pour gérer vos logements de vacances. Nous invitons tous ceux qui ne disposent pas de ce logiciel de l’essayer. Vous verrez la différence en seulement quelques mois : vos revenus augmenteront et vos frais administratifs baisseront !