Orange ouvre la possibilité de migrer chez Sosh.

Depuis quelques temps, il est possible de migrer de chez l’opérateur Orange pour son offre low cost: Sosh simplement.

Auparavant invraisemblable, un abonné Orange n’avait pas la possibilité de venir directement chez Sosh, il fallait ruser et se diriger vers un autre opérateur entre deux (en offre sans engagement bien sûr). Cette marche à suivre prenait au mieux dix jours, au pire, des fois plusieurs mois, (les opérateurs ne sont pas automatiquement trop conciliant pour dire au revoir à leurs abonnés) !
Désormais, les clients Orange ont la possibilité de consulter, via leur compte en ligne, le code Rio de leur ligne pour profiter d’un abonnement Sosh. Mais, si l’abonné Orange est encore engagé, il devra régler les mois qui restent dans le cas d’un forfait avec engagement d’un an. Si le client, engagé sur 2 ans, n’a pas dépassé la première année, dans ce cas il devra régler les mois restant en attendant le premier anniversaire et un quart de l’année (merci à la loi Châtel).
Orange n’est donc pas très enclin à faire une fleur à ses clients qui souhaitent changer pour son opérateur low cost vu qu’il respecte strictement la législation. On notera par ailleurs le geste qui favorise sans tarder de migrer d’opérateur par un autre moyen que la procédure classique.

Changer de forfait & conserver son numéro mobile, est-ce possible ?

Le changement d’opérateur est devenu littéralement plus aisé depuis un certain temps via la portabilité. Encore faut-il que le client sache le déroulement. Le portail www.obtenir-rio.info aide le propriétaire de la ligne dans sa demande, depuis l’obtention du RIO SFR, jusqu’au changement de forfait. Toutefois, il est indispensable de ne pas résilier son abonnement sans quoi, on va perdre définitivement son numéro. De ce fait obtenir mon numéro RIO Bouygues devient le sésame afin de garder sa ligne et empêcher de devoir contacter son entourage d’un changement de numéro de ligne.