Le LDD vient compléter l’offre épargne ING Direct

Retrouvez sur le site ING Direct, numéro 1 de la banque en ligne, le Livret de Développement Durable, qui permet de placer jusqu’à 12 000 euros et de faire fructifier votre épargne à votre rythme, en toute simplicité. Découvrez les avantages du LDD selon ING Direct : capital disponible, placement non imposable, gestion en ligne…

Banque en ligne ING Direct

Si l’on a beaucoup parlé de l’évolution du plafond du Livret A, les particuliers qui souhaitent profiter d’un livret non imposable pour leur épargne doivent envisager également le Livret de Développement Durable (LDD, ou ex Codevi) : ce livret d’épargne a lui aussi bénéficié du doublement de plafond de versement.

Pionnier de la banque en ligne en France, ING Direct a su séduire et s’imposer grâce à une gamme de produits financiers simples, accompagnée de services utiles, pour gérer son argent, épargner, ou investir. Le Livret de Développement Durable, complémentaire du Livret A, vient désormais compléter l’offre épargne ING Direct. A l’instar du placement préféré des Français, le LDD est un livret d’épargne réglementé, net d’impôts et de prélèvements sociaux : son taux est actuellement fixé à 1,75% net, et peut évoluer à la hausse comme à la baisse, jusqu’à 4 fois par an, selon les règles de fixation des taux en vigueur. Toutefois, si l’argent placé sur le livret A contribue au financement du logement social et de la politique de la ville, les fonds versés sur le LDD servent quant à eux au développement économique des petites et moyennes entreprises françaises et contribuent pour partie au financement des prêts accordés aux particuliers pour les travaux d’économie d’énergie. Le Livret de Développement Durable vient compléter la gamme de placements d’épargne ouverte aux particuliers, avec des avantages semblables à ceux du Livret A :

• il permet d’épargner à son rythme, jusqu’à un plafond de versement de 12 000 euros ;
• l’argent placé rapporte des intérêts, qui vont s’ajouter et produire à leur tour des intérêts, sans limite de plafond ;
• aucuns frais bancaires n’est associé au LDD, qui est en outre un compte net d’impôts et de prélèvements sociaux ;
• il est possible de disposer à tout moment du capital placé sur le LDD.

On rappellera que seules les personnes majeures peuvent ouvrir un Livret de Développement Durable, et que le nombre de LDD est limité à un par personne, et deux au plus par foyer fiscal. Si vous possédez déjà un LDD dans une autre banque, et que vous souhaitez ouvrir un Livret de Développement Durable chez ING Direct, et profiter des nombreux services pratiques du n°1 de la banque en ligne en France, ING Direct peut vous aider pour la clôture de votre ancien compte.

A la recherche d’une solution d’épargne simple et sûre pour faire fructifier votre argent ? ING Direct vous propose le Livret de Développement Durable, qui vous permet de déposer jusqu’à 12 000 euros et de profiter d’un taux non imposable. Faites le choix d’un placement simple d’utilisation, et d’un capital toujours disponible, à gérer en ligne sur www.ingdirect.fr.