Découvrez le détecteur de fumée pour lutter contre les risques d’incendie !

Le risque d’incendie domestique est aussi fréquent que le risque de cambriolage en France. Un incendie domestique se déclare en France toute les 2 minutes*, les dégagements de fumée sont nocifs et responsables de beaucoup de décès surtout la nuit.

Le détecteur de fumée sera obligatoire en France dans toutes les habitations en mars 2015. PROTECTION 24 a inclut ce détecteur dans deux formules d’abonnement au système de télésurveillance.

Relié au système d’alarme, le détecteur de fumée fonctionne 24 heures/24 que le système de télésurveillance soit en marche ou à l’arrêt. Quand un dégagement de fumée se produit, une sirène d’alarme retentit dans le domicile ou le local professionnel pour alerter les personnes éventuellement présentes ; le Centre de Veille de PROTECTION 24 est prévenu par liaison téléphonique. Il se chargera alors de contacter le client et /ou la personne de confiance désignée par le client pour intervenir dans ce type d’alarme.

De plus, le Centre de Veille est informé du niveau faible de la pile du détecteur de fumée ainsi que de son encrassement. La maintenance du matériel et le changement des piles sont compris dans l’abonnement mensuel.

Pour les professionnels, le détecteur de fumée fonctionne de la même façon que pour les particuliers, à savoir 24 heures/24 que le système de télésurveillance soit en marche ou à l’arrêt.

N’attendez plus et découvrez le fonctionnement du détecteur de fumée en vidéo.

* Source : Ministère de l’intérieur 2011.