Articque : application de géomarketing

Articque est le chef de file européen des systèmes d’analyse géographique ( sag ), combinaison de la cartographie ainsi que des stats donnant la possibilité de consulter, ainsi que de nourrir et de manipuler des banques d’informations techniques.

le geomarketing est la branche du marketing qui consiste à étudier le comportement des personnes en considérant les types d’espaces. le géomarketing est présent dans diverses applications, tels que les études de zones de chalandise ( emplacement d’attraction marketing d’un point de vente ), les études de positionnement commerciale, les études de potentiels, la segmentation, la gestion des moyens de la communication ciblé ( publipostage, phoning, isa… ), les analyses et optimisations de réseaux, etc.

Le géodécisionnel et la visualisation des données au fil des dernières années, la vue des données a largement gagné en intérêt au sein des entreprises. Selon une récente analyse visual reporting and analysis : seeing is knowing établie par tdwi research, 75 % des utilisateurs de logiciels décisionnels identifient la visualisation des données en tant qu’étant un objectif majeur. La visualisation des données donne la possibilité particulièrement aux sociétés de davantage saisir leurs informations, ou aussi d’utiliser celles-ci de manière proactive en vue d’optimiser les performances et faciliter la prise de décisions.