Hybride de golf : Pour ou contre ?

Les parcours de golf sont nombreux en France et sont éparpillés dans toutes les régions. Ce sport a donc une présence très forte dans l’hexagone, c’est d’ailleurs le 8ème en termes de pratiquants.

La fédération française de golf est la structure responsable de cette activité sportive. Bien sûr, elle a mis du temps pour se mettre en place, et cet aboutissement c’est ainsi que que l’idée qu’on se fait maintenant du golf sont le résultat de nombreuses années de travail.

La progression du golf en France

Le golf a été inventé par les anglais, et le premier club de golf a ouvert à Pau. Depuis, la capitale du Béarn a fait des émules et les parcours de golf se sont multipliés pour offrir aux joueurs toujours plus nombreux des conditions idéales.

Son succès n’est pas propre à la France, où on trouve plus de 600 000 golfeurs, mais aussi dans de nombreux autres pays. L’idée que se faisaient les gens du golf a également changé, pour son plus grand bien. Et l’équipement a été quelque peu transformé car les sportifs sont largement assités par lex nouvelles technologies.

L’évolution de la réputation du golf

A propos de sa réputation, on peut en effet affirmer sans problème que le golf s’est bel et bien démocratisé. Les golfeurs ont contribué à cette évolution, notamment Tiger Woods, mais aussi la baisse des prix de l’équipement ainsi que les initiatives locales.

De ce fait, le golf était réservé à une caste exclusive de la société. Malheureusement, cette image est restée ancrée dans les mémoires pendant un laps de temps très long. Mais maintenant, les choses ont beaucoup évolué.

Les avantages financiers et pratiques des clubs hybrides

Beaucoup plus de personnes peuvent se permettre d’acheter du matériel. Les progrès technologiques y sont pour beaucoup. La performance des équipements a été améliorée suite à des progrès importants et ils ont aussi vu leur prix baisser.

Le chariot classique d’un golfeur contient bois et fers de tailles différentes. La puissance de tir varie selon les clubs, il est donc primordial d’estimer correctement la distance à parcourir. Mais évidemment, le talent y est aussi pour beaucoup.

Ces hybrides de golf comportent de nombreux avantages, pour tous les joueurs de golf, peu importe leur niveau et les années d’expérience. Un hybride est le fruit d’une combinaison de deux méthodes.

Ici, il s’agit donc d’associer les qualités des fers avec celles des bois en un seul club. Ce nouveau club est parfait pour les golfeurs qui manquent de puissance. Les clubs hybrides jouissent en effet d’une grande tolérance, équivalente à celle des bois qui résulte d’un centre de gravité bas. Et l’autre avantage qu’ils présentent est leur précision, comparable à celle des fers.

Les professionnels ont été les premiers, comme d’habitude, à bénéficier de cette nouveauté. Pour les fabricants, c’est un choix marketing qui s’impose, car les professionnels sont un excellent support publicitaire. Et ensuite, les amateurs ont eu l’opportunité de pouvoir imiter leurs idoles en acquérant un hybride de golf.

Aujourd’hui, les clubs hybrides ont largement remplacé les fers 2, 3 et 4. C’est ainsi que la science a transformé le sport.

A la recherche de nouveaux accessoires, ou pour un premier équipement, Grâce à GolfOclic, vous trouverez l’équipement qui vous permetra de profiter pleinement de vos parties de golf.
accédez au site club hybride