L’Officiel du déménagement adhère à la FFD

Constituée par quelques déménageurs au début de l’année 2007, la FFD est l’un des deux syndicats du déménagement en France, avec la Chambre Syndicale du déménagement. Syndicat professionnel indépendant, il rassemble dans ses rangs environ 200 déménageurs, ce qui représente plus de 10% des professionnels du déménagement en France. Initialement envisagé pour accompagner et stimuler les petits artisans déménageurs, la FFD compte désormais des membres plus significatifs. C’est par exemple le cas de l’Officiel du déménagement qui souhaite accompagner le développement et contribuer à établir la FFD comme un syndicat nécessaire à la profession.

Apparu depuis peu, l’Officiel du déménagement a réussi à s’imposer dans le secteur et rivaliser avec les grands groupements historiques de la profession. Avec son approche novatrice, basée sur l’optimisation des tournées, il réalise à ce jour plus de 5 000 déménagements / an pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. S’il a basé la majeure partie de sa communication sur internet grâce à son site web, il envisage aujourd’hui le terrain de la mobilité professionnelle en prenant contact auprès d’entreprises variées.

Dernièrement, la Fédération Française des Déménageurs a rejoint l’influente Organisation des TPE et PME du transport routier. La FFD, en accord avec les principes de gouvernance et d’éthique de l’OTRE, est persuadée que sa représentativité dans l’activité de déménagement est un plus pour faire entendre les voix des PME de ce secteur. L’OTRE se renforce quant à elle dans le paysage du transport routier, toutes activités confondues.