Faites garder vos enfants en conservant votre crédit d’impôt avec Merci +

Que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez au chômage (sous certaines conditions) vous pouvez, avec la société Merci + famille, bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % pour toute garde d’enfant au cours de l’année. Concrètement, cela signifie que vous pourrez déduire de vos impôts la moitié des sommes dépensées pour les faire garder par Merci +, sachant que les dépenses prises en compte vont jusqu’à 12.000 euros par foyer fiscal (tant que la législation ne change pas). Or ce crédit d’impôt est aussi valable même si vous n’êtes pas imposable ou si votre impôt est inférieur à ce crédit d’impôt : en ce cas l’Etat vous restitue cette somme.

Imaginons que vous sollicitiez Merci + pour une garde d’enfant sur Rouen, que votre enfant ait plus de trois ans et que vous le fassiez garder pendant 3 heures tous les mercredis. Vu, que, dans ce cas, le tarif horaire Merci+ est de 20,90 euros, cela vous fera 62,70 euros par semaine, soit d’environ 250 euros par mois. Sur 10 mois, cela vous ferait donc 2500 euros, soit, après réduction d’impôt, 1250 euros en tout et pour tout (ou 9,90 euros de l’heure).

Et pour une garde d’enfant sur Marseille, reportez-vous aux tarifs en ligne régionaux de Merci +…