Copie de cassette audio sur cd

Vous stockez d’anciennes K7 renfermant de belles mélodies d’époque ou d’une K7 vidéo entreposé sur un disque vinyle, des souvenirs de votre adolescence et de votre vie accomplie, de magnifiques souvenirs que vous voulez sauver minutieusement, mais que vous ne pouvez pas regarder car les lecteurs multimédia actuels ne sont pas compatibles avec ces supports ; ne soyez pas inquiet, cette période est révolue, vous pouvez à présent les transposer en DVD et les lire sans difficulté.

Les souvenirs, des moments chers à sauvegarder

Le disque du meilleur chanteur ou du meilleur comique d’avant, des enregistrements vidéo de votre premier bal de fin d’année, de votre mariage, des premiers pas de votre bébé, etc. tout autant d’aventures qui ont marqués soigneusement votre histoire, qui font votre différence et votre tempérament et qui ont été entreposés dans une pièce pour être revus un jour en souvenir du bon vieux temps où pour se faire remarquer par vos enfants et vos petits enfants, etc.

Plusieurs supports de stockage ont été utilisés au cours du siècle pour stocker ces éléments. Pour les fichiers audio, cependant, les gros disques plats ont connu la prospérité dès 1988. A cet effet, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 tours et un disque vinyle sur CD qui se sont suivis au fil du temps. Il y avait aussi la K7 audio, adoptée sur le marché dans les années 60 et a rencontré une très large popularité jusqu’à l’arrivée des années 90. Grâce à son utilité, car combinée avec un walkman elle pouvait être emmenée un en tout lieu, et de sa solidité par rapport aux différents supports, elle était le support audio le plus utilisé durant cette époque.

Où contacter ce genre de prestataire ?

Le web permet de trouver l’url de ces services. La société DVD Center, notamment le transfert de cassettes vidéo, Super8 et bobines, disques vinyles et K7 audio sur CD ou DVD. Sur son site web dvdcenter.fr, il est aussi possible de voir les divers produits disponibles tels que les boitiers de DVD, les cellophanes pour cd et dvd et autres emballages, etc.