Ouverture du Spa Thermal Les Nériades à Néris-les-Bains

Situé dans la petite commune thermale de Néris-les-Bains (Allier, Auvergne), le tout nouveau Spa Thermal « Les Nériades » a ouvert ses portes le 7 février . Les habitants de Néris-les-Bains et des environs ainsi que les touristes de passage ont désormais la possibilité de profiter d’une parenthèse de bien-être inédite dans ce lieu de 1000m² dont l’ambiance feutrée fait la part belle aux tons taupe, beige et chocolat.

• 1000 m² dédiés au Bien-Etre dans une ambiance feutrée

Outre l’entrée à l’Espace Sensoriel (11€ pour 1h30) qui permet de profiter en toute liberté des bassins d’eau thermale à 33°C (bassins intérieur et extérieur, bassin avec musique subaquatique) et équipés de jeux d’eaux (cols de cygne, jacuzzi, lits à bulle, douches sous-marine…) d’un parcours de réflexologie plantaire, d’un hammam et d’un sauna avec vue sur le jardin extérieur, le Spa Thermal les Nériades dispose d’une large gamme de soins individuels.
De fait, la SEMETT (Société d’Economie Mixte du Thermalisme et du Tourisme), qui exploite à la fois les Thermes de Néris-les-Bains et le Spa Thermal Les Nériades, a volontairement fait le choix de proposer aux clients un Espace Sensoriel intimiste (30 à 35 personnes maximum), parallèlement à un grand nombre de cabines (11 Cabines Balnéo et 4 Cabines Spa, toutes baptisées du nom d’une divinité différente) offrant des soins aussi variés que bain bouillonnant, douche sous affusion, soin anti-cellulite Watermass®, enveloppements de boue thermale en apesanteur dans les lits Hydromel®, ainsi que les soins visage et corps des marques cosmétiques Payot® et Terraké®.

• Le Rituel Signature « Nériade la Rebelle »

Elément phare de la carte de soins, le Rituel Signature « Nériade la Rebelle », ainsi baptisé en hommage à la nymphe qui offrit les bienfaits de ses sources thermales à Néris-les-Bains, fait la parte belle aux spécificités de la station thermale, à travers un bain hydromassant à l’eau de Néris-les-Bains, aux vertus particulièrement relaxantes du fait de sa haute teneur en Lithium, suivi d’un enveloppement de boue thermale chaude et d’un massage au protocole exclusif créé par le cabinet EDC Spa. « Le Rituel de Nériade la Rebelle est entièrement dédié à l’équilibre et au bien-être », explique sa conceptrice Elodie Denenne Crocilla, « L’immersion dans l’eau chaude et bienfaisante permet de dénouer les tensions tandis que l’action des bulles et des remous détendent les muscles. L’enveloppement de boue thermale permet ensuite à la peau et au corps de se ressourcer grâce aux minéraux de l’eau de Néris-les-Bains tandis que les techniques innovantes mises en œuvre dans le protocole du massage* lui confèrent une double approche, à la fois corporelle et émotionnelle, pour apporter sérénité et plénitude ».
*Massage de bien-être et de relaxation, non thérapeutique et non médicalisé

• Un Spa Thermal ouvert 7 jours sur 7, toute l’année

Pour permettre à tous de profiter au mieux des installations, le Spa Thermal les Nériades est ouvert à l’année, sept jours sur sept, avec en prime une nocturne le vendredi soir jusqu’à 21h30 pour les locaux qui souhaiteraient se détendre après le travail de la semaine. Pour les touristes, des séjours avec hébergement à Néris-les-Bains ou dans la commune proche de Montluçon et incluant parfois des activités complémentaires telles que le parcours de golf de Sainte Agathe /Néris-les-Bains sont proposés.

INFOS PRATIQUES :
Spa Thermal « les Nériades » – www.neriades.com