Samsonite au sommet de sa forme

Le contexte

Samsonite a célébré en 2010 son centenaire en 2010. Combien de fabricants de bagages peuvent-ils revendiquer une telle antériorité ? Crée aux Etats-Unis par Jesse Schwayder, la marque s’est forgée au fil du temps un statut de leader incontesté dans un secteur très concurrentiel. Samsonite s’est toujours illustrée par la création de produits aux designs avant-gardistes. Des exemples ? la première valise réalisée à partir de magnésium léger et d’ABS en 1954 ou sa toute première valise à roulettes intégrées rn 1974. Depuis 100 ans, Samsonite domine le marché des valises rigides. Elle s’est imposée dès ses débuts comme leader sur les valises en polypropylène tout en continuant à développer des gammes de produits en polycarbonate. Dans la lignée directe de cette nécessité vitale d’innover, la marque lance en 2008 une ligne de valises révolutionnaire : Cosmolite. Cette ligne utilise la technologie Curv, matériau tout à fait nouveau permettant à Cosmolite d’être la valise Samsonite la plus légère et la plus résistante jamais conçue. Ses performances dans le rigide n’empêchent pas Samsonite de poursuivre ses innovations dans collections de bagages souples. Ainsi, pour son centenaire, elle lance B-Lite, sa valise souple la plus légère. Aujourd’hui, Samsonite offre à ses clients une gamme étendue de produits de qualité dans 55 pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique et 120 pays à travers le monde.

L’actualité

Samsonite lance en ce début 2014 sa toute nouvelle valise Lite-Locked. Le développement de ce produit a consisté à associer un cadre qui rigidifie la valise à une structure qui se déforme. Et le fameux matériau Curv est marié au système de fermeture à trois points.