5X de message sur le journal sans bouton message

Une étude a montré que les pages qui n’ont pas de bouton « message » sont susceptibles à recevoir 5X plus de messages sur le journal que celles qui ont ce bouton-là. Et voici le résultat de l’ étude fait dernièrement par Socialbakers.

messages-facebook

L’option de bouton message sur les pages Facebook, autorisé aux Fans et non-fans d’envoyer des messages aux administrateurs, et la conversation se commence toujours de la part de l’utilisateur et non pas de la page.

L’option « bouton message » a de nombreuses importances, en fait il y a plusieurs utilisateurs qui se sentent mal à l’aise quand ils écrivent un message ou une question publiquement, et ils choisissent d’envoyer des messages et des questions en privé, surtout s’ils ont des messages et des questions sensibles pour eux-mêmes et pour votre marque.

En outre, il y a certains entreprises voient que la publication des messages publiquement est une mauvaise idée, car il se peut que ces messages soient négatives, et cela peut donner une mauvaise image sur la marque. Et cette option leurs permet aussi de mieux connaitre les utilisateurs.

Et pour ma part, je trouve le contraire, je fais toujours l’absence ce cette options sur ma page Facebook, pour des causes suivants :

– Les questions de la part des membres peuvent faire accéder aux autres utilisateurs à répondre.
– Les questions sur ma page donnent une image active sur les membres.
– Les membres qui veulent me contacter, ils peuvent le faire sur mon site Web grâce à l’URL donné sur la page, et cela peut augmenter nombre visiteurs web.
– Les publications sur ma page Facebook permet d’avoir un engagement assez fort.

Et vous, que vous pensez concernant l’option de « bouton message » elle est efficace ou au contraire ?

– Note : vous pouvez régler le bouton « message » en cliquant sur « modifier la page » > « modifier les paramètres » > « messages ».