La Fondation Notre Dame agit pour la Solidarité

Dans une société où tout va toujours plus vite et où il est facile de perdre pied, comment trouver de l’aide et où s’adresser pour trouver une main tendue afin de se relever ? L’association caritative Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique, agit en faveur de ceux qui ont besoin d’aide à un moment de leur vie, pour repartir de l’avant.

Ayant plusieurs branches, toutes axées sur l’aide à celles et ceux qui en ont besoin, la Fondation Notre Dame soutient aussi bien des projets culturels que des projets d’aides aux familles. Etant avant tout une fondation de soutien et de solidarité, la Fondation Notre Dame a des actions principales qui concentrent la majorité de son budget et du temps de ses bénévoles. Ces actions sont les suivantes : lutte contre la misère sociale (logement, SDF…), insertion sociale des jeunes (projets éducatifs ou culturels), lutte contre l’illettrisme, aide aux familles de prisonniers, lutte contre la toxicomanie et la prostitution, aide aux enfants maltraités, aide alimentaire, aide aux mères en détresse et aide aux personnes handicapées pour l’insertion par le travail.

Pour financer toutes les actions de bienfaisance de la Fondation, cette dernière compte sur ses donateurs afin de poursuivre ses actions au quotidien. Au-delà de la réduction d’impôt que génère un don à une association, c’est avant tout par altruisme et solidarité que les donateurs se manifestent. Aider son prochain, c’est la chose qui motive l’acte solidaire et qui anime les bénévoles de la Fondation Notre Dame depuis plus de 20 ans maintenant.

Si vous souhaitez, vous aussi, investir en tant que bénévole ou faire un don pour soutenir les projets financés et aidés par la Fondation, rendez-vous dès à présent sur le site Fondationnotredame.fr. Vous pourrez consulter l’ensemble des projets soutenus, la liste des fondations abritées par la Fondation Notre Dame et trouver toutes les informations de contact nécessaires.