Qui sont les frères Bitton ?

3

En France, la téléphonie mobile low cost fait de plus en plus d’adeptes. Depuis 2009, Sim+ s’est imposé comme une des opérateurs les plus populaires en la matière, grâce à des approches originales. Les frères Bitton, à qui l’on doit la création de cette entreprise, contribuent aujourd’hui encore à la croissance du phénomène.

Un opérateur virtuel à petit prix

Les frères Bitton l’ont compris : les tarifs téléphoniques classiques ne conviennent pas à tout le monde. C’est en surfant sur cette information que les entrepreneurs ont pu mettre au point les tarifs low cost qu’on connait. À ce jour, Sim+ fait partie des seuls opérateurs téléphoniques en France présentant des offres à la minute.

L’approche commerciale des frères Bitton parle au plus grand nombre : des petits budgets aux professionnels à la recherche d’un tarif voix illimité, les choix sont nombreux. Bien que la société soit aujourd’hui catégorisée parmi les plus rentables dans son domaine, Sim+ fait toujours partie de ces opérateurs qui se battent pour garder leur place au soleil.

La création de Sim+

L’idée de cette MVNO a germé dans l’esprit des frères Bitton, des entrepreneurs bordelais qui ont mis leurs moyens en œuvre pour concrétiser leur projet. Fascinés par les nouvelles technologies, l’informatique, et plus particulièrement la téléphonie mobile depuis de longues années, les frères Bitton accumulé les expériences pour concrétiser ce rêve.

De formation comptable, les entrepreneurs ont combiné leurs connaissances en matière de finances à leur expérience dans le domaine de la téléphonie pour créer Sim+. La prise de position de la société se démarque largement du lot : des offres à petits prix qui attirent le public sont combinées à une approche rappelant les commerces de proximité.

En effet, Sim+ s’est initialement fait connaitre grâce au porte à porte. La revente au détail de forfaits téléphoniques fournis par SFR permet aux frères Bitton de se glisser doucement parmi les géants de la téléphonie.

Des adeptes du discount

Les frères Bitton sont des adeptes du discount. Leur stratégie commerciale intègre entièrement les forfaits prépayés à prix mini. Casser les prix permet à Sim+ de répondre à une demande croissante régulièrement. En France, les consommateurs sont en effet de plus en plus nombreux à rechercher des bas prix sur les appels comme sur les datas. Une condition exploitée par les frères Bitton, et qui fait aujourd’hui encore le succès de Sim+ face à ses nombreux concurrents.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.