Le top 7 des outils du déménagement professionnel

La réussite d’un déménagement nécessite une bonne organisation et l’utilisation des outils conçus pour la délicate opération. Parmi les nombreux outils accessibles sur le marché, certains sont très pratiques, voire indispensables pour un déménagement professionnel. Découvrons le top 7 des meilleurs outils pour un déménagement.

Matériels de déménagement indispensables

Les personnes qui ont besoin d’entreprendre un changement d’adresse devront absolument disposer de suffisamment de cartons de déménagement. Il existe différentes boîtes, le tarif des cartons dépend de leur taille. Généralement, les contenants de petite dimension coûtent moins cher que les articles de grandes tailles. La préparation des cartons de déménagement exige plusieurs outils.

En effet, il faudra disposer d’un ruban adhésif pour pouvoir fermer correctement les cartons ou renforcer le fond des cartons pour plus de sécurité. Pour sceller les cartons, on peut utiliser du film adhésif, un ruban double face ou un ruban avec liner. Ces matériaux peuvent être facilement achetés dans un magasin ou commander directement en ligne.

Des outils simplifiant le déménagement

Il existe plusieurs outils facilitant le déménagement. NVM conseille ceux qui doivent faire leur carton d’investir dans l’achat de dévidoir automatique ou manuel. On peut facilement étiqueter les cartons en se servant d’un distributeur d’étiquettes conçu pour un usage industriel. Rappelons que ces instruments peuvent être disponibles en différentes gammes.

On peut acheter des dévidoirs pour des films adhésifs simples ou double face, des dérouleurs de scotch avec arrêt programmable, des modèles manuels ou électroniques… Il en est de même pour les distributeurs d’étiquettes, il existe des appareils manuels et automatiques. Ces outils sont très pratiques pour récupérer de manière intuitive des morceaux de scotch ou d’étiquettes. Pour sécuriser le transport des objets que l’on souhaite déménager, on peut se servir de nombreux accessoires permettant de rembourrer les cartons de déménagement : papier bulle, vieux journaux, housses, couvertures/serviettes…

Des accessoires pratiques durant un déménagement

De petits accessoires peuvent toujours servir lors d’un déménagement. Ainsi, les gommettes et autocollants sont utiles pour marquer les meubles démontés, ciseaux, cutter et une trousse à outils. Des marqueurs et des feutres de plusieurs couleurs permettent de lister le contenu de chaque carton.

Pour simplifier le transport des meubles, il faudra louer un diable et bien harnacher les objets transportés à l’aide de sangles, cordes ou tendeurs. On peut aussi réduire les va-et-vient en transportant tous les meubles en un seul trajet en louant un camion de déménagement. Notons qu’une entreprise de déménagement professionnel simplifie grandement l’opération.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.