Les bienfaits du massage naturiste

Dans plusieurs instituts et spas, le massage naturiste prend de l’ampleur. Ce qui fait d’ailleurs plaisir à beaucoup d’entre nous. Il est bon de savoir cependant que ce type de massage n’a aucun rapport avec le naturisme (vivre en commun sa nudité). La confusion entre le massage naturiste et une autre forme de massage érotique est alors à éviter. La finalité n’est nullement sexuelle. Toutefois, l’idée de base ne change pas : retrouver son équilibre avec la nature.

Comment se présente le massage naturiste ?

Ce qu’il faut comprendre dans le massage naturiste, c’est que pendant la séance, le patient et la masseuse sont dans le plus simple appareil. Le corps du client n’est recouvert ni d’une serviette ni d’un quelconque vêtement. La pratique ne s’écarte pas de toutes les autres formes de massage à part la nudité. Les mêmes techniques sont ainsi appliquées : la pression, l’effleurage et le pétrissage. Il effectue également les massages de type shiatsu, californien ou suédois.

Ses avantages

Nombreux sont les plus du massage naturiste:

– Une serviette ou un drap peut empêcher le client de ressentir la relaxation intense que peut lui procurer le massage naturiste. En effet, les terminaisons nerveuses composant la peau peuvent décupler les sensations, et le massage de ces zones facilite efficacement le drainage du corps.

– L’acceptation de son corps est plus facile pour un patient grâce à la nudité mutuelle. Être dévêtu devant une personne étrangère n’est toujours pas aisé. Seulement, si cette dernière est également nue, il s’installe alors un climat de confiance, de respect mutuel et d’égalité.

– Le masseur/masseuse étant nu est entièrement libre dans ses mouvements en l’absence d’une serviette ou d’un autre tissu.

– Chacun a sa propre raison pour venir bénéficier des bienfaits du massage naturiste. S’il y a ceux qui sont en quête de nouvelles sensations, d’autres recherchent le plaisir sous toutes ses formes, tactile ou visuel.

Les « clichés » à abattre

Il ne faut pas confondre « massage naturiste » et libertinage, car aucun acte sexuel n’est pratiqué en fin de séance. De plus, une charte est établie au sein des salons de massages naturiste afin d’informer les clients de l’interdiction de la pratique d’un acte sexuel.

Le massage naturiste est très sérieux, vous l’aurez compris. Il constitue une nouvelle méthode de massage qui apporte de nouvelles sensations de bien-être. C’est la principale finalité que l’on attend d’un massage.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.