Le transfert DVD à petit prix

Le transfert dvd est destiné aux propriétaires d’anciennes cassettes vidéo filmées avec un caméscope. Vous, ou quelqu’un de votre famille possédiez peut-être il y a quelques années un caméscope qui enregistrait des vidéos sur une cassette.  Si c’est le cas je vous invite à lire la suite de ce petit article.

Les cassettes vidéos fonctionnent à l’aide d’une bande magnétique. Celle-ci est chargée de stocker toute les informations que votre caméscope lui ordonne, comme du son ou de la vidéo. C’est grâce à cette bande magnétique que vous pouvez notamment lire vos cassettes avec un magnétoscope ou un caméscope par exemple. Cependant cette bande magnétique ne résiste pas au temps. Même si vous conservez correctement vos cassettes, dans un boitier adéquat ou dans un carton, plus le temps passe, plus vos cassettes perdent en qualité sonore et visuelle.

C’est pourquoi l’entreprise Numériser Cassette vous propose de transformer vos vhs en dvd. La plupart des clients de cette entreprise possèdent des cassettes aux format VHS car c’est le format le plus répandu dans le monde. Mais il existe également bien d’autres formats comme les cassettes Hi8, VHSC, Mini DV ou encore Digital8 et Vidéo8. L’entreprise Numériser Cassette prend en charge tous ces formats de cassettes et sa fonction est de vous les transférer sur DVD.

Avec vos souvenirs sur un support DVD, ceux-ci résisteront beaucoup mieux au temps qui passe, et vous pourrez les visualiser sur votre télévision ou votre ordinateur. Les DVD utilisés par Numériser Cassette sont compatible avec tous les lecteurs DVD vendus en France ainsi que les ordinateurs Mac ou PC. Chaque DVD est livré avec un boitier DVD afin de vous garantir la pérennité de vos souvenirs vidéos.

Le principe proposé par cette entreprise est simple. La première chose à faire est de numéroter chacun de vos cassettes que vous souhaité convertir en DVD.  Puis rendez-vous sur le site de l’entreprise, sur la page de commande. Sur cette page web, il faut inscrire vos coordonnées postales ainsi que les titres désirés pour chaque DVD.  Après le paiement de votre commande (par carte bancaire, chèque ou compte Paypal) vous envoyez vos cassettes en Colissimo suivi par l’intermédiaire de La Poste. Je vous conseille de bien les entourer de papier journal afin qu’elles ne soient pas endommagée lors du transport. Une fois que Numériser Cassette a reçu vos cassettes, elle les transfert sur DVD puis vous réexpédie vos DVD ainsi que vos cassettes à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande. Comptez 48 heures pour la livraison en Colissimo suivi.

L’entreprise s’engage à vous garantir une qualité de DVD optimale, bien qu’elle ne réalise pas de retouche vidéo et transfert vos souvenirs sans modification sur DVD. Vous n’obtiendrez donc pas de qualité DVD car vous garderez la même qualité que celle de vos cassettes, mais vos souvenirs seront devenus résistant au temps !

Je vous laisse prendre plus ample connaissance de cette entreprise via leur site internet http://www.numeriser-cassette.fr